Le Cégep de Victoriaville reçoit l’artiste Aly Ndiaye, alias Webster

3 mars 2022

L’artiste hip-hop Aly Ndiaye, alias Webster, sera de passage au Cégep de Victoriaville le mercredi 9 mars prochain dans le cadre d’une conférence organisée par le Service socioculturel, en collaboration avec le programme Arts, lettres et communication, profil langues et interculturel.

Aly Ndiaye est né et a grandi dans le quartier Limoilou à Québec. D’un père sénégalais et d’une mère québécoise, il a toujours été fier de ses origines et se présente comme un « SénéQueb » métis pure laine. Sa passion pour l’histoire l’a mené à faire des études universitaires dans ce domaine. Depuis quelques années, il parcourt le monde afin de présenter des ateliers d’écriture où il apprend l’utilisation créative du français à travers le rap.

Militant, Webster s’implique beaucoup socialement. Il donne régulièrement des conférences sur une multitude de sujets dont, son thème de prédilection, l’histoire de la présence afro-descendante et l’esclavage au Québec et au Canada depuis l’époque de la Nouvelle-France. Ce sera d’ailleurs le sujet de sa conférence au Cégep.

« Les élèves sont privilégiés de pouvoir rencontrer cet artiste engagé », mentionne Geneviève Garneau, responsable du Service socioculturel. La conférence aura lieu à la salle de regroupement du Cégep, le 9 mars prochain de 10 h 15 à midi. Elle est offerte gratuitement à toute la communauté collégiale et l’invitation est également lancée au grand public.