Le Cégep de Victoriaville ouvre ses portes aux futurs élèves

27 Nov 2019

Dans le cadre de la journée portes ouvertes du Cégep de Victoriaville qui a eu lieu le 23 novembre dernier, près de 550 personnes ont visité les installations du Cégep de Victoriaville, de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, du Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT) et de l’Institut national d’agriculture biologique (INAB).

Au pavillon central, en plus d’en apprendre davantage sur les différents programmes préuniversitaires et techniques offerts, les visiteurs ont pu se familiariser avec les services aux élèves, connaître les services professionnels mis à leur disposition et apprécier les activités sportives et socioculturelles qui leur sont proposées, leur permettant ainsi de constater que le Cégep de Victoriaville est un véritable milieu de vie. Plusieurs activités d’information, de formation et de simulation étaient également au programme et ont su charmer les futurs élèves.

« Chaque année, nos équipes se dépassent et font preuve de créativité. Les responsables des programmes ont mis leurs meilleurs atouts en valeur pour séduire nos invités, mais c’est toute la communauté collégiale qui fait de cet événement un réel succès », souligne fièrement Christian Héon, directeur des études.

À l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, les futurs élèves ont pu se familiariser avec le DEC et les DEP offerts dans cette école spécialisée. Ces formations, tout comme la formation spécifique en technologie de l’électronique industrielle offerte au CIFIT, offrent de très belles perspectives d’avenir dans le contexte actuel de manque de main-d’œuvre. Les visiteurs qui se sont présentés à l’INAB ont quant à eux pu en apprendre davantage sur les quatre spécialisations du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole. Le nouveau pavillon de productions animales a suscité beaucoup d’intérêt.

« Nous sommes très heureux d’avoir accueilli tous ces visiteurs. Cela témoigne de l’engouement pour les études supérieures et de l’attractivité de notre Cégep! Nous sommes déjà très enthousiastes à l’idée d’accueillir tout ce beau monde lors de la prochaine rentrée scolaire », se réjouit le directeur général du Cégep de Victoriaville, M. Denis Deschamps.

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de se présenter samedi dernier, une soirée portes ouvertes aura lieu le 28 janvier prochain. Rappelons également que la date limite pour présenter une demande d’admission au premier tour dans les cégeps du Québec est fixée au 1er mars. Les demandes se font en ligne sur le site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).