Le Cégep de Victoriaville : hôte de la première compétition de jeux d’évasion au Québec

7 Fév 2019

Le programme Techniques de l’informatique du Cégep de Victoriaville, en collaboration avec Captif Victoriaville, organise une toute première compétition de jeux d’évasion sur le territoire québécois. Cet événement unique aura lieu durant la semaine de relâche, plus précisément les 2, 3, 8, 9 et 10 mars prochains au Cégep.
L’organisation de cet événement est une initiative des élèves en informatique impliqués dans l’organisation du séjour pédagogique à Silicon Valley qui aura lieu du 28 mai au 6 juin 2019. D’ailleurs, une partie des profits de la compétition sera attribuée à ce projet à l’international.

Formules proposées
Formule tournoi
Il sera possible pour vous de démontrer votre savoir-faire et d’être éligible au trophée de la meilleure équipe de jeu d’évasion. Les trois meilleures équipes se verront octroyer un trophée.
Formule expérience (s’adresse à toutes et à tous, même aux familles!)
Venez vivre l’expérience d’un jeu d’évasion sans pression, dans un environnement plus grand que nature et dans un décor plus que réel alors que votre lieu d’enquête se trouve dans un vrai Cégep.
Peu importe la formule choisie, de vrais acteurs vous réservent des surprises.

Information et inscription

Synopsis : Mission infiltration au Cégep de Victoriaville
Des rumeurs courent au Cégep voulant qu’un professeur soit corrompu. Il attribue des notes et des faveurs aux élèves en échange de pots de vin. Bobby Gagnon est un étudiant en informatique et a décidé de mener sa propre enquête. Il a tenté de piéger ledit professeur en récoltant des preuves, mais avant de pouvoir le dénoncer, il disparaît mystérieusement. Votre équipe d’infiltration devra récolter des preuves afin de faire la lumière sur ce dossier, et ce, dans un délai de 60 minutes.

Équipe de 5 à 10 personnes (100 équipes maximum)
25 $ par joueur