L’apport de l’enseignant Boris Déry à la réussite scolaire et sportive des élèves-athlètes reconnu par l’Alliance Sport-Études

29 Mai 2019

Dans le cadre de la deuxième année de son programme de reconnaissance des enseignants, l’Alliance Sport-Études est heureuse de reconnaitre plus particulièrement 24 enseignantes et enseignants dont fait partie Boris Déry, enseignant en histoire au Département des sciences humaines du Cégep de Victoriaville.

Les professeurs ont été sélectionnés par l’Alliance Sport-Études parmi plus d’une centaine de candidatures reçues. Toutes ces candidatures ont été transmises par des étudiantes et étudiants-athlètes qui ont proposé une enseignante ou un enseignant ayant joué un rôle significatif dans leur réussite scolaire et leur conciliation sport-études. Dans le cas de Boris, c’est Jérôme Gravel, des Tigres de Victoriaville qui a soumis sa candidature.

« Nous sommes très heureux de souligner le rôle primordial des enseignants dans l’accomplissement de notre mission. Leur compréhension et leur flexibilité sont indispensables à la réussite de l’élève, mais aussi enrichissantes pour le double cheminement des étudiants-athlètes », a mentionné Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études.