La Fondation du Cégep de Victoriaville remet 2 400 $ en bourses à de nouveaux élèves

30 Oct 2019

La Fondation du Cégep de Victoriaville a procédé, le 25 septembre dernier, à la remise des bourses d’admission à l’intention des élèves de la cinquième secondaire ayant opté pour un programme d’études offert au Cégep de Victoriaville.

Huit bourses de 300 $ ont été remises à des élèves en provenance des sept écoles secondaires et du collège privé de la région. Six des huit récipiendaires poursuivent leurs études en Sciences de la nature : Édouard Moffet, (Polyvalente La Samare), Malika Clément, (École secondaire Sainte-Marie), Naomie Gadbois, (École secondaire Le Tandem), Cody Boucher, (École secondaire Sainte-Anne), Émile Létourneau, (École secondaire Monique-Proulx) et Thomas Pichette, (École secondaire Le Boisé). Les deux autres élèves récipiendaires sont inscrits en Techniques d’éducation spécialisée. Il s’agit de Clarence Jacques (Collège Clarétain) et de Léonie Dastous (Polyvalente La Samare).

Afin d’être éligibles, les élèves devaient être admis puis inscrits officiellement en date du 20 septembre dans un programme d’études au Cégep de Victoriaville et provenir d’une école secondaire privée ou publique située dans Victoriaville et sa région. La sélection des récipiendaires a été faite par la direction de chacune des écoles concernées. En plus de répondre aux exigences mentionnées précédemment, des critères comme l’excellence du dossier pédagogique, la persévérance, l’amélioration des résultats scolaires et la qualité de l’implication dans la vie scolaire ont également été considérés.

La Fondation tient à féliciter tous les récipiendaires. Les personnes qui désirent obtenir plus d’information sur les programmes de bourses de la Fondation sont invitées à communiquer avec madame Joann Hamel, directrice générale de la Fondation, au 819 758-6401, poste 2402.

Photo :
Rangée du bas : Joann Hamel, directrice générale de la Fondation, Édouard Moffet, Léonie Dastous, Malika Clément et Naomie Gadbois
Rangée du haut : Cody Boucher, Émile Létourneau, Thomas Pichette
Absente de la photo : Clarence Jacques