Jacob Croteau remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

14 Fév 2019

C’est hier soir, le 13 février, que le Cégep de Victoriaville tenait sa traditionnelle finale locale du prestigieux concours étudiant Cégeps en spectacle. Au terme de la soirée, qui a une fois de plus ravi le public présent, c’est l’interprète Jacob Croteau qui a obtenu la faveur des juges parmi les six numéros présentés.

Jacob Croteau a su charmer les juges et le public en interprétant deux classiques de la chanson francophone, Emmenez-moi de Charles Aznavour et Tu m’aimes-tu de Richard Desjardins. En plus de remporter une bourse de 400 $ offerte par l’Association générale des étudiants et des étudiantes du Cégep de Victoriaville (AGEECV), Jacob obtient le privilège de représenter notre cégep lors de la finale régionale qui se déroulera au Cégep régional de Lanaudière le 16 mars prochain à L’Assomption.

De leur côté, Léa-Maude Leblond et Jacob-William Arsenault ont mis la main sur le second prix et une bourse de 200 $ offerte par Espace jeunesse Victo grâce à leur interprétation de Loadé comme un gun d’Éric Lapointe.

Le troisième prix et la bourse de 100 $ offerte par Euphonie sonorisation et éclairage ont été remis à Léanne Bergeron qui a interprété à la voix et au piano Notre belle démence de Roxane Brunet.

Finalement, le prix Coup de cœur de la Société Saint-Jean-Baptiste a été décerné au groupe composé de Valérie Durand, Jacob Croteau, Sara Boilard, Marc-Antoine Hémond et Anthony Allard-Ouellette qui se mérite ainsi une bourse de 100 $ pour leur adaptation des chansons Rêvez mieux, La folie et Entre l’ombre et la lumière.

L’animation de la soirée était assurée par Laurie Morin, Valérie Durand, Gabriel Laurence, Julien Lettre et Philippe Drolet.

Le Service socioculturel tient à remercier tous les partenaires de l’événement qui permettent la tenue de cette soirée lors de laquelle les élèves du Cégep de Victoriaville peuvent vivre une expérience inoubliable et, pour certains, une première expérience sur scène.

Le Cégep de Victoriaville félicite également tous les participantes et les participants qui mettent beaucoup d’efforts dans la préparation de cette soirée et qui, chaque année, surprennent le public par leur prestation de qualité.

Vignette :
Tous les participantes et participants et l’équipe d’animation réunis lors de la finale locale du concours Cégeps en spectacle le 13 février dernier.