Hydro-Québec remet six bourses « Relève » en électronique industrielle

15 Mai 2019

Six élèves du programme Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Victoriaville ont remporté dernièrement les Bourses Relève Hydro-Québec d’un montant de 500 $ chacune. Ces bourses s’adressent aux élèves de niveau collégial inscrits dans un programme technique lié aux activités d’Hydro-Québec et visent à favoriser les inscriptions et la rétention dans le programme d’électronique industrielle.

Ces bourses sont remises à des élèves du Cégep de Victoriaville grâce à l’implication de sa Fondation. D’ailleurs, la directrice générale de la Fondation, madame Joann Hamel, a tenu à remercier chaleureusement Hydro-Québec pour cette généreuse contribution et à souligner leur partenariat avec la Fondation depuis maintenant 5 ans.  

Pour l’occasion, les élèves de première et deuxième années inscrits au programme collégial en électronique industrielle étaient réunis au Centre intégré de formation et d’innovation technologique. C’est madame Lynda Laquerre, conseillère – relations avec le milieu pour la Mauricie et le Centre-du-Québec chez Hydro-Québec qui était sur place pour remettre les bourses à messieurs Marc-André Rouleau, Jacob De Oliveira, Justin Blanchet, Émilien Gagnon-Matteau, Julien Hébert et Nicolas Vigneault. Pour aspirer à l’obtention d’une bourse Relève Hydro-Québec, ces élèves devaient dans un premier temps s’être inscrits à la première année du programme durant l’année scolaire, puis être toujours inscrits à la deuxième année du programme lors de l’attribution des bourses et démontrer de l’intérêt à poursuivre dans le programme.

Photo : Jean Ménard, coordonnateur du département des technologies du génie électrique, Nicolas Vigneault, Justin Blanchet, Émilien Gagnon-Matteau, Julien Hébert, Joann Hamel, Marc-André Rouleau et Lynda Laquerre | Absent de la photo : Jacob De Oliveira