Hydro-Québec récompense la persévérance scolaire en informatique

14 Nov 2018

Six élèves du programme Techniques de l’informatique du Cégep de Victoriaville ont remporté, le 31 octobre dernier, les Bourses Relève Hydro-Québec d’un montant de 500 $ chacune. Ces bourses s’adressent aux étudiantes et aux étudiants de niveau collégial inscrits dans un programme technique lié aux activités d’Hydro-Québec et visent à favoriser la persévérance dans le programme d’informatique.

Ces bourses sont remises à des élèves du Cégep de Victoriaville grâce à l’implication de sa Fondation. D’ailleurs, la directrice générale de la Fondation, madame Joann Hamel, a tenu à remercier chaleureusement Hydro-Québec pour cette généreuse contribution financière qui favorisera certainement la rétention des élèves dans le programme.

Les bourses ont été remises dans le cadre d’une journée carrière en informatique qui visait à faire découvrir aux élèves le marché de l’emploi dans leur domaine d’étude.  C’est madame Lynda Laquerre, représentante d’Hydro-Québec, conseillère avec le milieu pour la Mauricie et le Centre-du Québec, qui a remis les bourses à Philip Drouin, Christophe Roux, Christian Bourque, Mathieu Baker, Andy Chartier ainsi qu’à l’une des rares filles inscrites au programme, Lisa Caissy. Ces bourses favorisent la rétention et la diplomation dans le programme informatique. Ainsi, pour aspirer à l’obtention d’une bourse Relève Hydro-Québec, ces informaticiens en devenir doivent dans un premier temps être inscrits au minimum à la troisième session du programme, être en bonne voie de compléter leur formation dans un temps respectable, avoir fourni les efforts nécessaires pour réussir leurs études et avoir su se démarquer pour surmonter les difficultés rencontrées au cours de leur parcours scolaire.

Mentionnons qu’Hydro-Québec est partenaire de la Fondation du Cégep depuis 2014 et que 24 000$ ont été remis à des élèves en informatique et en électronique industrielle. Madame Hamel a d’ailleurs profité de l’événement pour mentionner qu’elle espère que l’entente avec Hydro-Québec soit reconduite l’an prochain.

-30 –

Source :

Mélissa Gosselin, conseillère en communication

819 758-6401 poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Photo :

Devant : Joann Hamel, Lynda Laquerre, Paul Thériault (directeur général), Christophe Roux et André Carignan (enseignant)

Derrière : Christian Bourque, Andy Chartier, Lisa Caissy, Mathieu Baker et Philip Drouin