Félicitations aux 482 diplômées et diplômés du Cégep de Victoriaville

23 octobre 2020

C’est demain (le 24 octobre) qu’aurait dû avoir lieu la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes au Cégep de Victoriaville en présence des élèves, des membres de leur famille ainsi que de toute la communauté collégiale. L’institution a toutefois trouvé une autre façon de souligner la réussite de ses 482 élèves qui ont décroché leur diplôme dans un contexte fort particulier au printemps dernier.

Ainsi, du 24 au 30 octobre prochains, sera diffusée sur les médias sociaux du Cégep (Instagram, Facebook et YouTube), une série de capsules vidéos mettant en lumière le nom de chacun des élèves diplômés et dans lesquelles des personnes significatives pour eux livreront différents témoignages. De plus, le pavillon central et l’Hôtel de Ville de Victoriaville seront illuminés en vert au cours de la même semaine en leur honneur, pour souligner leur détermination et leur persévérance.

« Toute la communauté collégiale se joint à moi pour vous féliciter. Vous êtes maintenant diplômées et diplômés et vous pouvez regarder votre parcours au Cégep de Victoriaville avec beaucoup de fierté. Vous avez travaillé fort au cours des dernières années et vous avez maintenant acquis les compétences pour vous permettre de réaliser tous vos projets, vos rêves et assurer un avenir meilleur à toutes et à tous. En d’autres circonstances, je vous aurais serré la main sur scène et j’aurais vu vos yeux briller à la remise de votre diplôme, mais rien ne m’empêche de vous souhaiter aujourd’hui le meilleur des succès! », a tenu à souligner le directeur de l’établissement, monsieur Denis Deschamps.

Pour le directeur des études, monsieur Christian Héon, la remise des diplômes est l’événement qui donne un sens au travail réalisé au quotidien par tous les membres du personnel. « Il y a quelques mois à peine, ces nouveaux diplômés fréquentaient le Cégep ou l’un des campus de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie tant en formation régulière qu’en formation continue. Aujourd’hui, certains poursuivent leurs études à l’université, d’autres ont intégré le marché du travail. Mais tous ont un point en commun : ils sont allés au bout de leur engagement » a-t-il tenu à mentionner.

En terminant, la Fondation du Cégep de Victoriaville, présente pour les élèves de tous les programmes en soutenant des projets pédagogiques innovateurs et en offrant des bourses, tient elle aussi à féliciter tous les élèves diplômés. « Soyez fières et fiers du diplôme obtenu et du même coup de l’institution qui a fait de vous de meilleurs citoyennes et citoyens! », a tenu à dire madame Joann Hamel, directrice générale de la Fondation.