Du talent à revendre à la finale locale de Cégeps en spectacle à Victoriaville

28 Jan 2020

La finale locale du prestigieux concours étudiant Cégeps en spectacle sera présentée au Cégep de Victoriaville le 12 février prochain. Dès 19 h 30, au Grand Auditorium du Cégep de Victoriaville, les spectateurs auront la chance de découvrir des numéros d’une grande qualité tant en regard de la création que de l’interprétation.

Cette année, sept prestations musicales seront présentées en plus d’un numéro d’humour créé et interprété par Camilo-Andres Mendoza.

Dans le volet interprétation, Léa-Maude Leblond chantera Petite Marie de Francis Cabrel et Tenir debout de Fred Pellerin. Elle sera accompagnée par Jacob-William Arsenault. Valérie Durand et Alexandre Evans offriront La laideur de Safia Nolin et Paix d’esprit de Zen Bamboo. Laurie Pouliot et Ariane Poudrier présenteront quant à elles la chanson Ça va ça va de Lou-Adriane Cassidy et une adaptation des chansons folkloriques Blanche comme la neige, Évangéline et Qui peut faire de la voile sans vent. Les chansons Ailleurs de Ben l’oncle soul et Rêver mieux de Daniel Bélanger seront interprétées par le groupe formé de Clarence Jacques, d’Emmanuel Lebel, d’Alexandre Evans et de Léanne Bergeron. Cette dernière interprétera également en solo Le secret de Roxane Brunet.

Présentant leurs compositions originales, Nathaniel Duval présentera Père et Paix d’esprit accompagné par Camille Mailhot. Finalement, Benjamin Mailhot et Jacob Castonguay nous offriront Dernier sommeil et Dans ma tête.

L’animation de la soirée sera assurée par une équipe composée de Kamille Michaud, Laurie Morin, Alexandre Evans, Claude Côté, Alice Tremblay-Saint-Yves, Abraham Gagné-Bazin et Valérie Durand.

Rappelons que le numéro gagnant recevra une bourse de 400 $ offerte par l’Association étudiante (AGEECV) et représentera le collège lors de la finale régionale qui se déroulera au cégep de Trois-Rivières le 21 mars prochain. La deuxième position remportera une bourse de 200 $ offerte par Espace jeunesse Victo, la troisième place se méritera une bourse de 100 $ offerte par Euphonie sonorisation et éclairage. Un prix Qualité de l’expression orale sera aussi décerné par la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec qui offrira une bourse de 100 $.

Les billets sont en vente au coût de 5 $ auprès des participantes et des participants ainsi qu’aux locaux C-113 et D-100 au pavillon central du Cégep ou 8 $ à la porte le soir de l’événement.

Information : Geneviève Garneau, conseillère à la vie étudiante, volet socioculturel
819 758-6401, poste 2416 | garneau.genevieve@cegepvicto.ca