Droit de stationnement – Nouveauté

13 Août 2019

RÉSERVÉ exclusivement aux usagers de :

  • Cégep de Victoriaville (Pavillon central);
  • École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Victoriaville;
  • Institut national d’agriculture biologique (INAB).

Cette année, pour vous procurer un droit de stationnement, vous devez ouvrir une session avec votre courriel et créer un mot de passe en cliquant sur le lien suivant : www.stationnementcegepvicto.ca

Par la suite, vous pourrez entrer les informations demandées, faire le paiement (carte de crédit seulement) et passer la commande. Tout au long de l’année, il sera de votre responsabilité de modifier vos informations personnelles et surtout d’ajouter ou modifier un numéro de plaque avant de vous stationner. Si vous devez utiliser une automobile de courtoisie, vous devez entrer, par votre session, le numéro de la plaque dès votre arrivée au stationnement. Rappelez-vous qu’un numéro de plaque non enregistré dans le système peut entraîner un constat d’infraction qui ne pourra pas être annulé.

Si vous ne possédez pas de carte de crédit, vous pouvez faire l’achat d’une carte de crédit prépayée à la Coopsco du cégep ou à un dépanneur avant de passer votre commande. Prenez note qu’un droit de stationnement est NON remboursable et NON transférable.

Une fois la commande envoyée, vous recevrez un courriel de confirmation pour vous informer que votre demande a été approuvée. Garder précieusement cette confirmation en cas de contestation d’un constat d’infraction.

Il n’y aura aucun document qui sera émis. C’est par le numéro de plaque que vous entrez lors de la commande que l’agent de sécurité validera le droit de stationnement.  Vous pouvez entrer jusqu’à 4 numéros de plaque par droit mais il doit y avoir qu’un seul véhicule à la fois dans le stationnement.

Prenez note que le stationnement est payant à partir du 16 août jusqu’au 14 mai, mais gratuit :

  • à partir de 18 h à tous les jours;
  • les samedis et dimanches;
  • durant la période estivale du 15 mai au 15 août.

Si vous avez des questions ou que vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 819-758-6401, poste 2430 ou envoyez un courriel à : stationnement@cegepvicto.ca

Nous vous répondrons le plus tôt possible!