Donnez-leur le goût! pour faciliter la gestion des ressources humaines

1 Mar 2019

Le service aux entreprises du Cégep de Victoriaville tenait le 27 février dernier un déjeuner-conférence s’adressant aux gestionnaires et aux superviseurs et portant sur les meilleures techniques et pratiques afin de mobiliser leur personnel. La conférence a permis à la cinquantaine de participants d’identifier des outils et des approches pour faciliter la gestion quotidienne de ressources humaines à l’aide des quatre dynamiques de la personnalité.

« Dans un contexte où la main-d’oeuvre est difficile à recruter et à fidéliser, il est essentiel de savoir mobiliser ses employés et de les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes », a souligné M. Frédérick Michaud, directeur du Service de la formation continue, devant les convives réunis pour l’occasion.

Les gestionnaires et superviseurs doivent composer avec des exigences de gestion complexes. Ils ne possèdent pas toujours d’outils pour gérer efficacement leurs employés. Pour devenir un habile gestionnaire et obtenir l’engagement du personnel, le développement de certaines compétences et habiletés est essentiel. C’est ce qu’a su démontrer aux participants la conférencière invitée, Mme Line Parenteau, formatrice, accompagnante et coach du programme M3i.

Le programme intégré de développement des compétences en gestion des ressources humaines M3i, axé sur la supervision, existe depuis plus de 11 ans. « C’est donc plus de 1400 entreprises et organisations et près 4000 participants rejoints et 16 000 heures de coaching et d’accompagnement qui ont été réalisées par l’équipe. 23 cégeps sont accrédités M3i, un regroupement dont nous faisons fièrement partie », ajoute Mme Isabelle Paré, conseillère service aux entreprises du Cégep de Victoriaville.

La prochaine cohorte M3i supervision débutera le 21 mars prochain. Il est encore possible de réserver une place. Pour information, contacter Isabelle Paré, conseillère service aux entreprises 819-758-6401, 2769, pare.isabelle@cegepvicto.ca.