Deux projets lauréats au concours Défi OSEntreprendre

6 Mai 2019

Dans le cadre de la 21édition du concours Défi OSEntreprendre, les projets Mission Infiltration et Vélociraptor ont été nommés lauréats dans leur catégorie respective Entrepreneuriat étudiant individuel (1 à 3 élèves) et Entrepreneuriat étudiant collectif (plus de 4 élèves). C’est le mercredi 1er mai dernier à Sainte-Sophie-d’Halifax que les 2 projets ont raflé les honneurs.

Cette année, au Centre-du-Québec seulement, 64 projets ont été déposés dans le volet Entrepreneuriat étudiant. Ces projets ont fait l’objet d’une évaluation par les différents jurys et le Gala régional avait pour but de souligner le travail de ces personnes qui possèdent la fibre entrepreneuriale.

Mission Infiltration et Vélociraptor représenteront, dans leur catégorie respective, le Centre-du-Québec lors de la grande finale québécoise qui aura lieu au Palais Montcalm à Québec le 21 juin prochain.

« Les élèves ont mis un nombre incalculable d’heures dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets. La fibre entrepreneuriale se développe à tous les âges, dans plusieurs occasions et les projets peuvent réellement prendre différentes formes. C’est fascinant de constater l’énergie et le dynamisme des jeunes », se réjouit Dominic Martel, conseiller à la vie étudiante au Cégep de Victoriaville.

Les petites et moyennes entreprises du Québec embauchent plus de 2,3 millions de travailleurs, représentant 93 % des parts d’emplois1. Démarrer sa propre entreprise est donc une option viable à considérer et ce, peu importe le programme de formation.

Si vous avez une idée d’affaires, n’hésitez pas à en parler à une ressource autour de vous. Au Cégep de Victoriaville, communiquez avec Dominic Martel, conseiller à la vie étudiante pour les projets de nature entrepreneuriale au martel.dominic@cegepvicto.ca.

1 Source : https://www.lesaffaires.com/blogues/nicolas-duvernois/le-quebec-paradis-des-pme-/609573?utm_source=Linkedin&utm_medium=Social&utm_content=16-04-2019)

(Photos)
Sur la photo Mission Infiltration : Étienne Bouchard, Lisa Caissy et Jimmy Pellerin.
Sur la photo Vélociraptor : Dominic Martel, Thierry Bisaillon-Roy et Gabriel Clermont. (Absentes : Alice Risi et Éliane Gévry-Boucher)