Des élèves plongés dans l’univers espagnol

12 Fév 2020

En janvier dernier, des élèves du programme Langues et interculturel ont pris part à un stage de 14 jours d’immersion en Espagne. Dans le cadre de ce stage, les 11 étudiantes et étudiants recevaient 4 heures de cours d’espagnol par jour, dispensées grâce à un partenariat avec un collège de Benalmadena, puis profitaient de l’après-midi pour faire des sorties culturelles accompagnés de leur professeur-guide.

Fait particulier de ce stage, les participantes et les participants sont logés chez « l’habitant », ce qui leur permet de véritablement partager le quotidien des familles d’accueil autour des repas, des jeux et des fêtes et ainsi de renforcer leurs apprentissages. « Ce projet a été une belle expérience interculturelle. Habiter dans des familles nous a permis de vivre une expérience très riche, tant sur le plan de la langue que de la culture », souligne Laurie Pouliot, étudiante.

Vignette : Les stagiaires et leur enseignante autour d’une paella qu’ils ont cuisinée dans un cours de cuisine espagnole.