Des élèves du Cégep de Victoriaville se mesurent à l’expert d’échecs Pierre Gladu

4 Déc 2019

C’est avec grand plaisir que le Cégep de Victoriaville a accueilli, le 25 novembre dernier, M. Pierre Gladu, expert d’échecs, qui s’est opposé à 32 joueuses et joueurs simultanément dans le cadre du cours complémentaire Les Échecs.

Une fois de plus, l’expert s’est confronté à une cohorte bien déterminée à contrer son ouverture pion-roi. Les joueuses présentes et joueurs présents ont su donner du fil à retordre à M. Gladu en étirant l’évènement durant 3 heures 20 minutes. L’expert a su faire parler son expérience pour s’en sortir avec une fiche de 31 victoires et 1 défaite.

En effet, Jean-Philippe Carignan qui a su rivaliser tout au long de son match sur un échiquier bien balancé jusqu’au moment où M. Gladu, voulant faire entrer son roi dans la lutte finale pour la promotion des pions, a commis l’erreur d’aligner roi et tour sur des cases en mire pour le cavalier de M. Carignan, saisissant immédiatement l’opportunité d’une écrasante fourchette en fin de match. La victoire fut concédée sur le coup.

Trois autres tables ont fleureté avec la victoire ou la nulle, mais M. Gladu a su faire valoir son expérience en fin de partie pour faire pencher la balance en sa faveur.

Le Cégep de Victoriaville tient à féliciter toutes les participantes et tous les participants ainsi que M. Gladu qui se sont prêtés au jeu!