Chapeau, les filles!

21 juin 2023

Trois étudiantes du Cégep de Victoriaville se sont démarquées en remportant chacune une bourse de 2000 $ le 19 juin dernier lors du gala Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science. Il s’agit de :

Mme Frédérique-Myriam Villemure, directrice générale des Mesures et services d’emplois au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, remet les deux prix Intégration au marché du travail. De gauche à droite : Justine Charton, Sabrina Melançon qui est absente et représentée par sa mère Nicole Gosselin et Frédérique-Myriam Villemure.

Justine Charton, étudiante au DEP en ébénisterie à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, campus de Victoriaville, qui a gagné le Prix Intégration au marché du travail remis par Frédérique-Myriam Villemure, directrice générale des Mesures et services d’emplois au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Mme Isabelle Drapeau, conseillère en communication à la Fédération des cégeps, remet le Prix à une étudiante de la formation technique, de la Fédération des cégeps. De gauche à droite : Clodine Désilets et Isabelle Drapeau.

Clodine Désilets, étudiante en Gestion et technologies d’entreprise agricole, profil productions animales, à l’Institut national d’agriculture biologique qui a gagné le Prix à une étudiante de la formation technique remis par Isabelle Drapeau, conseillère en communication à la Fédération des cégeps.

Sarah Bastienne Duncan Chatelain, étudiante en Gestion et technologies d’entreprise agricole, profil production légumière biologique, à l’Institut national d’agriculture biologique qui a gagné le Prix Équité remis par la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

Le Cégep est fier de vous!

Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science soulignent la volonté et le travail des femmes qui, inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences ou du génie, se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Le concours :

  • valorise les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin;
  • récompense leurs efforts;
  • favorise la réussite des étudiantes dans un groupe à prédominance masculine;
  • propose des modèles féminins hors des sentiers battus.