Bourse régionale remise à Jérôme Gravel

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Jérôme Gravel
dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

Montréal, 6 mai 2019 – Jérôme Gravel est le lauréat, pour le Cégep de Victoriaville, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Jérôme Gravel est un étudiant-athlète très organisé. Malgré les horaires difficiles avec le hockey, il priorise toujours les études. Il collabore avec les professeurs et organise son emploi du temps pour étudier à tous les jours. Il tente d’être un modèle pour son équipe et veut prouver à tous ses coéquipiers que c’est possible de concilier le sport et les études. L’été, il s’inscrit toujours à des cours afin d’avancer dans son cheminement scolaire.

Joueur qui se qualifie de « défenseur défensif », ce porte-couleurs des Tigres de Victoriaville de la LHJMQ excelle en situation de désavantage numérique. L’assistant capitaine de l’équipe aime aussi faire preuve de leadership auprès de ses coéquipiers.

L’étudiant-athlète en sciences humaines aimerait jouer dans les rangs professionnels en Amérique du Nord ou en Europe. Une carrière d’hockeyeur dans le circuit universitaire est aussi possible pour lui, car il entreprendra des études universitaires en droit l’an prochain. Il se montre intéressé par le droit des affaires, du commerce ou international.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 200 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 350 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Jérôme Gravel!

Source et renseignements :
Delphine Lachapelle
Technicienne en communication