Balades, l’expo photo de Frédérick Boyé

2 septembre 2020

Depuis le 31 août, et jusqu’au 2 octobre, il est possible d’admirer les photographies de Frédérick Boyé à la Galerie d’art du Cégep de Victoriaville. Autodidacte, amoureux de la nature et adepte de l’alpinisme, il documente sa vision de ces paysages plus grands que nature.

« Bien qu’avec le temps, d’autres sujets soient passés par l’obturateur de mes appareils photo, c’est toujours vers la nature et ses occupants que mon œil se tourne le plus souvent. Cette nature qui nous montre ce qu’est l’esthétisme, la beauté, mais qui nous montre aussi sa douceur et sa rudesse quelques fois en même temps », souligne-t-il.

Résidant près du réservoir Beaudet à Victoriaville, cet endroit est naturellement devenu son principal « terrain de jeu ». Il nous partage donc cette nature qui nous voisine, mais également des clichés de régions diverses qu’il a eu la chance de capturer au fil du temps.

La galerie d’art du Cégep est ouverte tous les jours de 7 h à 22 h et les week-ends de 8 h 15 à 16 h. L’entrée est libre et gratuite.