15 étudiantes et étudiants se méritent les bourses du CPMT

24 Mai 2019

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a établi un programme de bourses qui vise à encourager les inscriptions dans les programmes de formation professionnelle ou technique menant à des professions en déficit de main-d’œuvre.

Au total, ce sont 1 000 bourses de 1 700 $ qui ont été distribuées parmi les différents établissements d’enseignement du Québec. Au Cégep de Victoriaville, nous avons pu offrir 15 bourses réparties dans les programmes suivants :

– Soins infirmiers (2 bourses)
– Techniques de l’informatique (2 bourses)
– Gestion et technologies d’entreprise agricole (11 bourses)

Les élèves sélectionnés complètent leur première année dans leur technique et ont réussi tous les cours de la première session avec de très bons résultats. Ils sont également inscrits à la session d’automne 2019.

Les récipiendaires ont reçu un premier versement de 500 $. Le deuxième versement de 1 200 $ leur sera remis s’ils terminent leur programme d’études dans les délais prescrits (maximum 4 ans).

Félicitations à toutes et à tous!

Sur la photo :
Johanne Côté, agente à l’aide financière
Michelle-Émilie Frenette
Maïka Gaudet
Arthur Tsopgni Nguimatsia
Alex Lajeunesse
Daphné Rose Courtès
Véronique Boucher
Ariane Roberge
Christophe Mailhot
Karl Castonguay, directeur adjoint des études, affaires étudiantes

Absents sur la photo :