Ce programme permet à l’étudiante ou l’étudiant de développer la capacité de dépister les problèmes et d’effectuer une intervention préventive afin de minimiser les effets et la gravité des troubles d’adaptation, en acquérant les compétences qui sont au coeur de cette formation :
L’éducateur spécialisé(e) est appelé(e) à intervenir auprès de personnes présentant ou susceptibles de présenter différents problèmes causant des difficultés d’adaptation ou d’insertion sociale. Ses interventions sont adaptées à toutes les tranches d’âges, qu’il s’agisse des enfants, des adolescents, des adultes ou des personnes aînées.
Les détenteurs ou détentrices d’une AEC en Techniques d’éducation spécialisée travaillent dans les organismes publics, parapublics, communautaires et privés.
Les principaux lieux d’emploi sont :
Est admissible, la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui possède une formation jugée suffisante par le collège;
ET qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Cette formation n’est accessible qu’aux citoyens canadiens ou aux résidents permanents.
Si vous possédez déjà la formation générale de niveau collégial, vous pourrez graduer avec un Diplôme d’études collégiales en Techniques d’éducation spécialisée.
Vous avez déjà des compétences en éducation spécialisée ? Que vous ayez développé ces compétences au travail ou dans votre vie personnelle, la reconnaissance des acquis est peut-être pour vous.
Pour en connaître plus sur la RAC, cliquez ici.
Statut : Banque de candidatures
Printemps 2024
2085 heures réparties comme suit : 24 mois à temps plein de jour 1290 heures en classe 795 heures en stage dans deux milieux différents
De 8 h 20 à 15 h 50 Du lundi au vendredi (+/- 20 heures par semaine)
Plus de résultats