Ce programme vise à former des personnes aptes à favoriser le développement global de l’enfant de 0 à 12 ans.
À la fin de sa formation, l’étudiante ou l’étudiant sera en mesure d’accomplir ce qui suit :
La personne détenant l’attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance peut travailler dans les centres de la petite enfance en installation.
Cette formation jointe à trois années d’expérience, lui permettra de faire partie du personnel de garde pour lequel un minimum de formation est exigé selon le règlement sur les centres de la petite enfance.
La personne diplômée peut également travailler dans d’autres types de services de garde existants, soit principalement les centres de la petite enfance en milieu familial, les jardins d’enfants et les haltes garderies.
Est admissible, la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui possède une formation jugée suffisante par le collège;
Et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Cette formation n’est accessible qu’aux citoyens canadiens ou aux résidents permanents.
Les frais reliés au programme sont :
Vous pourriez être admissible au Programme de prêts et bourses du gouvernement. Une aide financière pourrait également être offerte à la clientèle admissible aux mesures et aux programmes de Services Québec. Informez-vous!
Il est aussi possible de participer au Parcours travail-études en petite enfance.
Il s’agit d’un programme de formation rémunéré qui alterne le travail et les études chaque semaine. Pour plus de détails ou pour vous inscrire : www.travailetudespetiteenfance.ca
Statut : Banque de candidatures
6 novembre 2023
1260 heures
À temps plein, de jour Du lundi au vendredi, selon l’horaire
Plus de résultats