Les personnes qui compléteront le programme seront en mesure d’exercer les activités suivantes :
Puisqu’il œuvre dans un domaine technique et hautement normalisé, le préventionniste ou la préventionniste doit être habilité à utiliser les lois, les règlements et les normes au regard de la prévention des incendies. Sa compréhension du système législatif en vigueur au Québec s’avère donc être à la base de toutes ces tâches.
L’AEC en Techniques de prévention des incendies offre de nombreux débouchés. En effet, de nombreuses organisations font appel aux services de préventionnistes pour évaluer les risques et s’assurer que les bâtiments respectent les normes en vigueur :
Est admissible, la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui possède une formation jugée suffisante par le collège;
ET qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Cette formation n’est accessible qu’aux citoyens canadiens ou aux résidents permanents.
Le logiciel TEAMS est utilisé pour la formation. La majorité des cours de soir seront en ligne, en mode synchrone, c’est-à-dire en temps réel.
Les activités en présentiel seront les samedis et quelques soirs de la semaine pour des laboratoires pratiques.
Le matériel informatique requis pour suivre la formation est : ordinateur ou portable, caméra, casque d’écoute avec micro et connexion haute vitesse branchée. Ces outils sont essentiels (et obligatoires) au bon déroulement de votre formation, qui est, comme vous le savez, en mode hybride!
Statut : Banque de candidatures
Date à déterminer
1035 heures réparties comme suit : 915 heures de cours 45 heures (stage 1) 75 heures (stage 2)
Temps partiel, en ligne Mardi et jeudi en soirée (18 h 30 à 22 h) Un samedi/mois en présence (8 h 30 à 16 h 30)
Plus de résultats