UNE FORMATION QUI RÉPOND AUX BESOINS DES ENTREPRISES DE LA RÉGION
Depuis plusieurs années, le Cégep de Victoriaville offre ce programme d’études pour lequel le taux de placement est excellent. Il s’agit d’une formation complète, conçue pour une clientèle adulte et axée sur les besoins réels des entreprises qui recherchent du personnel qualifié en dessin 2D et 3D. Vous trouverez, ci-dessous, quelques précisions.
Ce programme vise à former des personnes qui seront capables de produire des dessins respectant les normes des entreprises. Plus particulièrement, celles-ci seront en mesure de :
Toutes les entreprises et les organisations représentent un débouché potentiel pour les dessinateurs en CAO-DAO : les municipalités, les services gouvernementaux, les bureaux de professionnels, les entreprises manufacturières et les entreprises de services.
De plus, l’acquisition de compétences orales et écrites du langage graphique offre davantage de possibilités de placement aux finissantes et aux finissants de ce programme.
Est admissible, la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui est titulaire du diplôme d’études professionnelles (DEP) en dessin industriel ou l’équivalent ou plus ou qui possède une formation jugée suffisante par le collège;
Et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Cette formation n’est accessible qu’aux citoyens canadiens ou aux résidents permanents.
Statut : Banque de candidatures
À déterminer
690 heures (+/- 20 mois), réparties comme suit : 570 heures en classe 120 heures en stage
Temps partiel Mardi et jeudi en soirée (18 h 30 à 22 h) Et un samedi par mois (8 h 30 à 16 h 30)
Plus de résultats