Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Une invitation à participer à la journée « Carrière en informatique »

30 Oct 2019 - 10 h 15

Date :
30 Oct 2019
Heure :

Victoriaville, Québec G6P 4B3 Canada
Téléphone :

Techniques de l’informatique
Téléphone :
poste 2555

Le programme Techniques de l’informatique organise, pour une deuxième année consécutive sous cette forme, une journée «Carrière en informatique» le mercredi 30 octobre de 10 h 15 à 15 h. Cet événement s’adresse tant aux élèves déjà inscrits au programme d’informatique qu’aux personnes potentiellement intéressées à s’inscrire l’an prochain.

De 10 h 15 à midi, les participantes et les participants auront la chance de découvrir quatre entreprises québécoises évoluant dans le secteur de l’informatique : CGI, ProWeb, Henri (anciennement Québec Internet) et Ubisoft Québec. Celles-ci présenteront les possibilités de carrière et les besoins de main-d’œuvre dans leur domaine d’application respectif.

Par la suite, les personnes qui le désirent pourront participer à des échanges sur l’heure du midi, assister à des ateliers interactifs avec les entreprises en après-midi ou en profiter pour faire une immersion en informatique en assistant à un cours de programmation de 14 h 15 à 15 h 05.

C’est aussi lors de cet événement que les bourses Relève Hydro-Québec seront remises à des élèves du programme pour souligner leur persévérance. Mentionnons que ces bourses sont offertes en collaboration avec la Fondation du Cégep de Victoriaville.

Le programme Techniques de l’informatique est un diplôme d’études collégiales de trois ans. Dès la prochaine année, les élèves auront la possibilité de réaliser trois stages rémunérés en Alternance travail-études (ATE), une première dans le réseau collégial. Ces stages, d’un minimum de huit semaines à temps plein, se réaliseront l’été pendant leur formation. La formule ATE permet aux élèves de vivre des expériences de travail stimulantes pendant leur formation et aux entreprises de combler leurs besoins de main-d’œuvre qualifiée.

Renseignements :  Carine Croteau, coordonnatrice de programme
819 758-6401, poste 2555 | croteau.carine@cegepvicto.ca