Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Une exposition d’Isabelle St-Laurent à la Galerie d’art du Cégep

7 mars 2022 à 8 avril 2022

Détails

Début :
7 mars 2022
Fin :
8 avril 2022
Catégorie de l'événement :

Lieu

Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, Québec G6P 4B3 Canada
Téléphone :
819 758-6401

Organisateur

Service socioculturel
Téléphone :
poste 2416 ou 2213

Le Service socioculturel se réjouit d’accueillir les œuvres d’Isabelle St-Laurent à la Galerie d’art du Cégep de Victoriaville. C’est une exposition toute personnelle qu’elle nous présentera jusqu’au 8 avril prochain. Son sujet tourne autour des sentiments et des émotions qu’elle ou que les membres de sa famille ont pu ressentir dans les deux dernières années. Elle aborde aussi les thèmes de la confiance, de la folie, de la méfiance et de la force.

Originaire de Sainte-Luce-sur-Mer, un petit village près de Rimouski, c’est plutôt à Fermont qu’elle commence à peindre, un peu par hasard, en 2016. Isabelle St-Laurent est une artiste peintre autodidacte, elle débute en illustrant la nature, notamment les animaux, puis continue d’évoluer, d’apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux médiums.

D’ailleurs, ce sont principalement des visages au fusain qui intègrent des éléments comme des animaux ou des insectes de couleur à l’acrylique, au pastel sec ou au airbrush qui animeront les murs de la Galerie d’art du Cégep durant le prochain mois.

Isabelle St-Laurent est également photographe professionnelle et entrepreneure. Elle est propriétaire d’une boutique estivale d’art où il est notamment possible de se procurer sa gamme de produits dérivés qui permet de découvrir ses œuvres autrement.

Une exposition à voir jusqu’au 8 avril. Entrée gratuite selon les heures d’ouverture du Cégep de Victoriaville.