Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Théâtre sans animaux

13 Mar 2020 - 19 h 30

|Récurrent Événements (Voir tous les événements)

Un événement le 13 Mar 2020 à 7:30pm

5$

Détails

Date :
13 Mar 2020
Heure :
19 h 30 à 21 h 30
Prix :
5$
Catégorie de l'événement :

Lieu

Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, Québec G6P 4B3 Canada
Téléphone :
819 758-6401

Organisateur

Service socioculturel
Téléphone :
poste 2416 ou 2213

PRÉSENTÉE LES 12 ET 13 MARS | 19 H 30 | PETIT AUDITORIUM

Vous entrez dans un musée et… les tableaux prennent vie, en autant de scènes absurdes et disjonctées. Une chicane de couple dans un théâtre, une conversation philosophique chez le coiffeur, une compétition d’esprit sur un banc de parc, un parie de golf qui réécrit l’histoire, un dimanche matin mystique… et les autres visiteurs du musée qui contemplent ces œuvres surréalistes et qui commentent.  8 fables absurdes, décalées, qui se moquent de l’homme, du monde et de ses défauts et de la bêtise humaine.

Thâtre sans animaux 12 et 13 marsCette pièce est un petit bijou comique. Jean-Michel Ribes est un véritable génie de l’absurde et cette pièce frise littéralement le surréalisme. Chacune des scènes nous offre des personnages farfelus, cocasses, et surtout un humour d’une grande intelligence. La pièce a d’ailleurs obtenu le prestigieux Molière du meilleur spectacle comique en 2002 et son auteur, le Molière du meilleur auteur francophone pour Théâtre sans animaux. La pièce a également obtenu le prix Plaisir du théâtre en 2002.

Ne cherchez pas d’animaux dans Théâtre sans animaux, parce que, comme son titre l’indique, il n’y en a pas… quoique… peut-être en y regardant bien…

« Théâtre sans animaux est composé d’une succession de sept courtes fables qui sont autant de moments de douce folie où il suffit parfois d’un tout petit décalage pour tomber dans le loufoque. Comme cet homme qui porte une perruque Louis XV pour arrêter de fumer. Ou cette jeune femme qui, au détour d’un dialogue avec son père, apprend qu’elle ne s’appelle pas Monique comme elle le croit depuis 18 ans…

Il est facile de comprendre pourquoi la pièce a valu à son auteur, en 2002, le Molière du meilleur auteur francophone et de la meilleure pièce comique. L’absurdité des situations que Ribes décrit avec truculence pour nous faire rire ne l’empêche pas de déployer une finesse d’observation remarquable de nos travers et de nos prétentions. » (Le Soleil, 12 novembre 2010.)

Auteur : Jean-Michel Ribes
Metteuse en scène : Marianne Gagnon
Assistante-metteuse en scène : Alysoleil Lépine

Distribution :

  • Alyssa Paris
  • Kim Bardier
  • Adéliane Sauvageau
  • Alysoleil Lépine
  • Kim Deschênes
  • Laurie-Anne Legault
  • Yzak Lépine

Petit Auditorium du Cégep
Billets 5 $ en prévente au local D-100 – 8 $ l’entrée