Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Militarisation des données personnelles

20 Nov 2019 - 10 h 15

Détails

Date :
20 Nov 2019
Heure :
10 h 15
Catégorie de l'événement :

Lieu

Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, Québec G6P 4B3 Canada
Téléphone :
819 758-6401

Jean-Philippe Décarie-Mathieu est un spécialiste de la sécurité informatique régulièrement invité à traiter d’enjeux d’actualité dans différents médias grand public. Que ce soit pour jeter un regard éclairé sur des cas d’ingérence étrangère dans des systèmes informatiques, de fuites de données ou encore des multiples impacts du Big Data dans notre société contemporaine, M. Décarie-Mathieu est tout à la fois apprécié pour ses grandes qualités de vulgarisateur, mais aussi pour la rigueur de son expertise dans le domaine informatique.

Le 20 novembre prochain, à 10 h 15 au Grand Auditorium, venez en apprendre davantage sur les stratégies qui ont été mises en place pour favoriser l’élection de Donald Trump, sur l’utilisation politique des médias sociaux pour passer des messages politiques à des électeurs ciblés et sur les impacts indéniables que ces manipulations ont sur la vie privée des citoyens numériques que nous sommes.

Conférence offerte dans le cadre des Mercredis des Sciences humaines, en partenariat avec le Service socioculturel et le département de philosophie.