Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Le tourisme en temps de pandémie

18 novembre 2020 - 10 h 15

Détails

Date :
18 novembre 2020
Heure :
10 h 15
Catégorie de l'événement :

Lieu

Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, Québec G6P 4B3 Canada
Téléphone :
819 758-6401

Par Francis Côté de Voyage Objectif Terre et Pascale Marcotte de la chaire de recherche sur le tourisme de l’Université Laval.

Au printemps 2020, la pandémie de COVID19 a bousculé les projets de millions de voyageurs dans le monde. Annulations et rapatriements se sont multipliés comme jamais. 

Avec la venue de l’été, la fermeture des frontières et le confinement des grandes villes ont poussé les vacanciers à voyager plus localement. Un nombre record de Québécois a sillonné les routes de la province. Les campings et les chalets ont été pris d’assaut ! 

Comment le secteur du tourisme va-t-il s’adapter à la nouvelle réalité ? Deux experts offrent leur point de vue. Francis Côté est un globe-trotteur et dirige une agence de voyage. Il témoigne d’une situation totalement chamboulée ici comme ailleurs. Pascale Marcotte est professeure de géographie à l’Université Laval et membre de la Chaire de recherche en partenariat sur l’attractivité et l’innovation en tourisme. Elle propose un regard global sur la situation. 

Voici le lien à suivre pour assister à la conférence.