Chargement Événements

Exposition à l’Hôtel des postes

27 février 2021 - 10 h à 30 mai 2021 - 17 h

Détails

Début :
27 février 2021 - 10 h
Fin :
30 mai 2021 - 17 h
Catégorie de l'événement :
Site Web :
https://museelaurier.com/musee-hotel-des-postes/

Lieu

Musée de l’Hôtel des Postes
949, boulevard des Bois Francs S
Victoriaville, Québec G6P 5W1 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819 357-2185
Site Web :
https://museelaurier.com/musee-hotel-des-postes/

Le Cégep de Victoriaville et La Société Musée Laurier présentent une toute première exposition ethnologique au Musée de l’Hôtel des Postes dès le 27 février. L’exposition Pour un avenir meilleur aborde une série de thèmes permettant de revivre les 50 ans d’histoire du Cégep.

Tout a été mis en place pour recréer les ambiances et pour susciter un sentiment de proximité avec l’institution scolaire. Par la présence de nombreuses photographies, mais également d’artéfacts et objets divers, les visiteuses et visiteurs s’y reconnaîtront et plongeront dans un univers entièrement consacré au Cégep. L’expertise de l’équipe du Musée Laurier a d’ailleurs permis de mettre en lumière des éléments qui peuvent somme toute paraître banals à première vue, mais qui ont du sens, puisqu’ils susciteront des réactions affectives chez le public.

Rappelons que l’exposition Pour un avenir meilleur est présentée au Musée de l’Hôtel des Postes du 27 février au 30 mai 2021. L’entrée est de 10 $ pour le public, elle est toutefois gratuite pour les membres du personnel et les élèves actuels du Cégep de Victoriaville sur présentation d’une carte étudiante ou d’employé valide. Il sera aussi possible de s’y procurer le livre 50 ans d’engagement de Boris Déry au coût de 20 $. Notons qu’une somme de 2,50 $ sera remise à la Fondation du Cégep de Victoriaville.