Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Entrevue avec Patrice Michaud

24 novembre 2021 - 10 h 30

Détails

Date :
24 novembre 2021
Heure :
10 h 30

Lieu

Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, Québec G6P 4B3 Canada
Téléphone :
819 758-6401

Organisateur

Service socioculturel
Téléphone :
poste 2416 ou 2213

Dans le cadre du cours Écriture et littérature, l’enseignant Claude Côté et le Service socioculturel présenteront une entrevue avec Patrice Michaud. Celle-ci sera orientée vers les préoccupations littéraires et la sensibilité pour la vie ordinaire de l’artiste qui se reflètent dans son album Almanach.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer le mercredi 24 novembre à 10 h 30 au Grand Auditorium du Cégep.

Biographie : Patrice Michaud fait son apparition dans le paysage musical québécois en 2008 lors de son passage fort remarqué au Festival en Chanson de Petite-Vallée. L’auteur-compositeur-interprète originaire de Cap-Chat en repart avec trois distinctions et l’envie de continuer à ne faire que de la musique. En 2009, il est nommé grand lauréat du Festival international de la chanson de Granby et présente en 2011 son premier album, Le triangle des Bermudes. Après 140 représentations au Québec et dans toute la francophonie ainsi que de multiples distinctions, on peut dire qu’une belle carrière s’ouvre pour lui.

En 2014, il lance Le feu de chaque jour, pour lequel il remporte le Félix de l’Album de l’année – Folk, Spectacle de l’année ainsi que le Prix de la Chanson SOCAN pour Mécaniques générales.

Il nous revient en 2017 avec un nouvel album poignant et électrifiant : Almanach. Le premier extrait, Kamikaze, s’est hissé au sommet des palmarès radio et a remporté le Félix de la Chanson de l’année au Gala de l’ADISQ 2017, au même moment où il a été sacré Interprète masculin de l’année, consécration qui lui a aussi été décernée l’année suivante.

Il débute l’année 2020 en s’offrant et en offrant à son public le spectacle Un Michaud sur son 36, en mode symphonique avec l’Orchestre symphonique de Québec qui a notamment foulé les planches du Grand Théâtre de Québec et de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal. Les mois qui ont suivi ont été consacrés à la création de son nouvel album tout en dévoilant les deux premiers extraits : le succès radio La grande évasion et la poignante À qui l’aura.

Au début de l’année 2020, Patrice Michaud se retrouve à la barre de l’animation des variétés de l’émission Star Académie et à l’automne 2021, il nous présente son tout nouvel album, Grand voyage désorganisé. Fruit d’une période improbable, le spectacle, tout comme le nouvel album qu’il défend, décline en différentes couleurs la grande quête de l’ouverture vers l’autre et porte un regard vers le pays intérieur.

Crédit photo : Andréanne Gauthier