Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Conférence gestion du stress

4 novembre 2020 - 10 h 15

Détails

Date :
4 novembre 2020
Heure :
10 h 15

Les Mercredis des sciences humaines, en collaboration avec le Service socioculturel et le Service des ressources humaines, vous invitent à assister à la conférence « Oui c’est possible de se libérer du stress en contexte de grand changement! » de Marie-France Marin, chercheuse au Centre d’études sur le stress humain, professeure au département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal et professeure associée au département de psychiatrie de l’Université de Montréal.

Mercredi 4 novembre 10 h 15
Lien de connexion: https://bit.ly/34PktAi 

Dans cette conférence, Mme Marin vous donnera des outils pour négocier le stress lié à la pandémie de la COVID-19. En ces temps de pandémie, il est normal (même nécessaire) d’avoir une réponse de stress et une description de la réponse biologique de stress et de son importance pour bien s’adapter à la situation sera présentée.

La notion de résistance au stress sera utilisée pour expliquer différents comportements observés durant la pandémie et la peur que peut susciter le retour au travail pour certaines personnes.

Des indices pour reconnaître le stress seront présentés dans le but d’aider les gens à reconnaître rapidement le stress et ainsi agir pour prévenir l’émergence d’un stress chronique.

Finalement, différents moyens validés scientifiquement et qui peuvent être utilisés pour diminuer la réponse de stress seront présentés en conclusion.

Pour les membres du personnel, il est permis par la direction d’assister à la conférence après entente avec votre supérieur immédiat. Il sera également possible de l’écouter en différé (à partir du même lien Teams) puisqu’elle sera enregistrée.