Chargement Événements

Téléphone :
Site Web :
www.cegepvicto.ca

Basée sur le premier livre de l’auteur, cette conférence aborde l’impact environnemental de notre alimentation. Bernard Lavallée dresse la table en présentant certains concepts fondamentaux de l’alimentation durable, mais offre surtout des conseils pratiques aux consommateurs. L’objectif est d’outiller les participants à faire des choix alimentaires durables. Cette conférence a également l’objectif de présenter les enjeux qui affectent l’élevage des animaux ainsi que l’industrie de la viande et des produits laitiers, comme l’impact de la consommation de ces produits sur la santé, la mise à jour du Guide alimentaire canadien, la popularité du végétarisme ainsi que les substituts de viande mis sur le marché. Autres sujets abordés : changements climatiques, aliments biologiques, OGM, pesticides, alimentation locale, viande et gaz à effet de serre.

2 octobre | 10 h 15 | INAB | Durée : 120 min

Bernard Lavallée (Dt. P., M.Sc.), Le nutritionniste urbain
Nutritionniste membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec, Bernard détient une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. Il est l’auteur de deux best-sellers publiés aux Éditions La Presse : Sauver la planète une bouchée à la fois (2015) et N’avalez pas tout ce qu’on vous dit (2018). Il collabore à La Presse+ et à l’émission Les Éclaireurs de Ici Radio-Canada. Il rédige également les articles en nutrition du magazine Ricardo. On peut le suivre dans les médias sociaux et sur son blogue Le nutritionniste urbain (nutritionnisteurbain.ca).