Cégeps en spectacle

Prochaine finale locale :

Mercredi 13 février 2019, à 19 h 30, au Grand Auditorium du Cégep de Victoriaville

Tu chantes dans ta douche? Tu danses dans tes rêves? Tu as surtout beaucoup de talents? Partage-le! Ne garde pas ça pour toi! Inscris-toi. « Faire » Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience unique dans sa vie de collégien!

Inscris-toi : Fichier d’inscription Cégeps en spectacle

Danse / Chant / Musique / Humour / Théâtre / Art du cirque / Art oratoire

• Plus de 700 $ en bourse
  • Encadrement personnalisé pour chaque numéro avec des artistes professionnels
  • La chance d’aller à la finale régionale toutes dépenses payées
  • Une expérience artistique unique où tu es la star

Spectacle : 13 février 2019, 19 h 30 au Grand Auditorium du Cégep de Victoriaville

Date limite d’inscription : 9 novembre
Présentation des numéros : 14 novembre

Notre histoire
Le Cégep de Victoriaville est fier de ses participantes et participants et de ses gagnantes et gagnants qui l’ont représenté :

• les gagnants de la finale locale 2018 : Véronica Poirier-Hidalgo, Julien Pinette et Anthony Allard-Ouellette; également récipiendaires du prix LOJIQ – FIMU (Les Offices jeunesse internationaux du Québec et le Festival international de musique universitaire de Belfort) qui leur a permis de participer au Festival international de musique universitaire de Belfort en France.

• la gagnante de la finale locale 2016 : Viola Ferrendo; également récipiendaire du prix SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression française) qui lui a permis de participer à Ma première place des Arts, où elle a été la gagnante dans la catégorie interprète.

Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé des artistes, des éclairagistes, des communicateurs, des gens actifs dans le monde du spectacle. Mais c’est aussi la révélation de milliers de jeunes en tant que personne. « Faire » Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience unique dans sa vie de collégienne et de collégien.

Le concours se déroule en trois étapes, chacune devant favoriser l’engagement et la participation des étudiantes et des étudiants dans tous les domaines du spectacle, que ce soit l’accueil, la recherche de commandites, les communications, la technique, la logistique, etc.

Finales locales : se déroulent à l’intérieur de chacun des collèges membres; le jury sélectionne un numéro gagnant pour la finale régionale.

Finales régionales : se déroule à l’intérieur de chacune des cinq régions et regroupe les gagnantes et les gagnants locaux; deux numéros gagnants sont sélectionnés pour la finale nationale.

Finale nationale : se déroule chaque année dans une région différente et regroupe dix gagnantes et gagnants régionaux; trois numéros gagnants sont choisis par les membres du jury.

Les objectifs :

• promouvoir les arts de la scène;
  • promouvoir l’usage de la langue française;
  • offrir la possibilité aux étudiantes et étudiants du collégial de prendre contact avec les différents métiers reliés au monde du spectacle.

Règlements :

Pour information :