Théâtre

La Troupe Sans Nom te donne une chance unique de t’intégrer à une équipe dynamique. En plus de produire un spectacle présenté au Cégep, la troupe participe à l’Intercollégial de théâtre du RIASQ https://riasq.qc.ca/ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec) un rendez-vous annuel où plus de 30 troupes provenant de différents cégeps se rencontrent pour faire des ateliers et présenter leur pièce.

Elle s’adresse à tous, peu importe l’expérience et le programme d’études et offre une occasion exceptionnelle pour se surpasser dans une expérience collective.

Les comédiennes et les comédiens recrutés participent aussi à des rencontres de production et s’investissent dans la réalisation des costumes, des décors ou la promotion, selon leurs affinités.

Les productions sont encadrées par des professionnels du milieu théâtral (metteur en scène, concepteurs d’éclairages, de décors et de costumes).

La Troupe Sans Nom sélectionne ses candidates et ses candidats lors d’ateliers de formation dès la rentrée scolaire et étale ses répétitions sur l’année.

photo prise des comédiens et comédiennes sur scène lors de la pièce de théâtre en 2024

Photo prise lors de la pièce de théâtre édition 2024

Frais d’inscription : 75 $ plus taxes (ce montant inclut 128 heures de répétition et deux représentations du spectacle)
Frais d’inscription pour participer à l’intercollégial de théâtre : 75 $ plus taxes
Répétitions : tous les lundis soir de 18 h 30 à 21 h 30
Première rencontre : 9 septembre 2024
Représentations : 12 et 13 mars 2025

Metteuse en scène : France Beaulé

Remplis ce formulaire pour manifester ton intérêt et recevoir toutes les informations pertinentes. ⇓

France Beaulé est une comédienne diplômée du CEGEP de Saint-Hyacinthe et aussi scripteur/auteur diplômée de l’École Nationale de l’humour. Elle a été comédienne principale dans la série pour enfants « Fripe et Pouille » (Fripe) au Canal Famille dans les années 90 et aussi auteure pour la série jeunesse « Ramdam » à Télé-Québec en 2003-2004.

Collaboratrice aux textes pour des humoristes (Jean-Michel Anctil, Marie-Lise Pilote et Josée Boudreau). Elle a travaillé à la télévision, à la radio et sur la scène que ce soit comme comédienne, chroniqueuse, narratrice ou scripteur/auteur. À Victoriaville depuis 7 ans elle travaille maintenant pour le théâtre Parminou comme comédienne, auteure, metteure en scène et à l’administration.

Pour information :
Geneviève Garneau, conseillère à la vie étudiante – volet socioculturel
Local D-100
Tél. : 819 758-6401, poste 2416
garneau.genevieve@cegepvicto.ca