Les Atlas (e-sport)

Le Cégep de Victoriaville offre aux élèves visant l’excellence dans les sports électroniques, la meilleure conciliation possible entre leurs objectifs scolaires et leur passion pour les jeux électroniques.

La ligue de sports électroniques des Atlas propose un encadrement regroupant la réussite scolaire, l’adoption de saines habitudes de vie et le développement de compétences de cyber athlète comme les réflexes, l’acuité visuelle, la communication, la stratégie et le dépassement de soi.

local aménagé pour le sport électronique

Trois volets:

Sport électronique

• Local spécialement aménagé pour la pratique du sport électronique incluant 24 postes informatique à la fine pointe de la technologie;
  • 3 choix de jeux offerts : League of Legends, Rocket League et Overwatch;
  • Activités encadrées par des entraîneurs d’expérience;
  • Vêtement à l’effigie des Atlas;
  • Inscription à la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE) :
    • Matchs à distance chaque semaine contre d’autres collèges inscrits à la LCSE;
    • Participation à différents tournois de type LAN (* frais d’inscription en sus) ;
    • 2 divisions (A et B) en fonction du niveau des joueurs;
    • Diffusion en ligne de certains matchs.

Pédagogique

• Suivi de la réussite scolaire des joueuses et des joueurs;
  • Programme de tutorat.

Saines habitudes de vie

• Programme d’encadrement : activités d’équipe, conférences, entraînements physiques variés, rencontre d’un kinésiologue, nutrition, etc.
  • Abonnement gratuit à la salle d’entraînement du Pavillon d’activités physiques.

Critères d’admission

• Être inscrit à « temps plein régulier » ou « fin de DEC » au niveau collégial.
  • Participer au camp d’entraînement de l’équipe qui aura lieu en début d’année.
  • Si tu es sélectionné dans une équipe des Atlas, tu devras alors payer les frais d’inscription et signer un contrat dans lequel tu t’engages à :
    • T’entraîner physiquement deux heures par semaine;
    • T’entraîner virtuellement avec ton équipe au Cégep trois heures par semaine;
    • Prendre part aux matchs de ton équipe;
    • Fournir ton casque d’écoute;
    • Participer à toutes les activités de l’équipe, notamment les activités du programme d’encadrement des saines habitudes de vie.
    • Respecter ton contrat d’engagement toute la session.

Critères de réussite scolaire

À la suite d’une participation dans une équipe des Atlas, afin de maintenir son admissibilité l’étudiant-athlète doit pour l’ensemble de l’année scolaire, réussir un minimum de huit (8) cours ou quatorze (14) unités ; cependant, un maximum de deux (2) cours réussis à la session d’été peut être considéré.

250 $ par année (taxes incluses)
Période d’inscription terminée.

Pour information :