Improvisation

Jouer le drame, l’humour, l’absurde et plus encore!…
L’improvisation t’intéresse?
Joins-toi à l’équipe la LECIV.
Plaisirs assurés!

Pratiques et ateliers animés
Les mercredis de 18 h 30 à 21 h 30
Parties contre d’autres Cégeps
Tournoi intercollégial http://www.riasq.qc.ca/section/circuit-improvisation-riasq/

Coût d’inscription : 80 $ taxes incluses (non remboursable)
Coût si participation au tournoi : 50 $ taxes incluses (non remboursable)
Période d’inscription : 23 août au 8 septembre 2021

  * Nouveauté * 

Voici la nouvelle équipe de coachs :

Rémi Francoeur

Comédien d’interaction et de théâtre physique; avec son sourire contagieux et son charisme naturel, Rémi aime faire rire intelligemment et émouvoir ridiculement. Cet artiste accompli a acquis une multitude de talents grâce à ses nombreuses expériences en théâtre, vulgarisation historique, jeu à la caméra, improvisation, conte, cirque et même à titre d’organisateur culturel. Passionné du genre humain, il explore les contextes théâtraux où le public prend part au spectacle.

« J’improvise moi-même depuis la fin de mon primaire et j’ai passé par le cursus d’impro classique “secondaire-collégiale-universitaire-senior”. J’ai même développé un spectacle d’improvisation longue durée à la maison de la culture de Trois-Rivières depuis 2018. »

Catherine Provost

« J’ai notamment encadré des ateliers d’initiation au primaire, équipes secondaires compétitives, équipe universitaire (UQTR), équipe Québec au jeu de la francophonie canadienne, groupe de retraités et même des troupes de théâtre professionnelles. C’est un plaisir pour moi de prendre cette année en charge l’entraînement de la LECIV! »

Catherine a fait ses études collégiales au Cégep de Victoriaville. Engagée, très jeune, dans son milieu, elle s’implique dans tout ce qu’il est possible de faire : journal étudiant, festival de la Paix, improvisation, et bien d’autres. Malgré sa nature introvertie, elle a été l’une des pionnières de l’improvisation au Cégep en 2005-2006. Elle a poursuivi sa formation à l’Université de Sherbrooke : baccalauréat en études littéraires et culturelles, maîtrise en études françaises (création littéraire) et microprogramme de 2e cycle en pédagogie au collégial. Elle a la passion du monde littéraire et de l’enseignement. De 2011 à 2015, elle est enseignante spécialiste des « Arts de la scène » en Musique-Études. Elle y enseigne le théâtre, l’animation, la danse, la musique, l’improvisation théâtrale et bien plus! Elle a également participé à la création et au co-enseignement de comédies musicales. Dynamique et passionnée, Catherine est une jeune femme au grand cœur qui vous fera découvrir de nouvelles facettes de vous-même.

Pour information :
Maryse Métivier, technicienne en loisir – volet socioculturel
Local D-100
Tél. : 819 758-6401, poste 2213
metivier.maryse@cegepvicto.ca