Concours littéraire Critère

Le concours Critère est une compétition d’écriture littéraire offerte depuis 1976 à tous les étudiantes et étudiants à temps complet ou à temps partiel des collèges d’enseignement publics ou privés de la province de Québec. Actuellement, il y a chaque année huit lauréats, qui se partagent 5 000 $ en prix (entre 500 $ et 1 000 $ chacun).

Notre but est de repérer et de faire connaître de jeunes auteurs de talent, mais aussi d’inciter tous les jeunes qui en ont envie, littéraires ou non, à inventer une histoire ou à réfléchir par écrit sur un thème différent à chaque édition. Chaque texte est évalué et commenté par un jury d’experts.

Le thème de l’année est annoncé à l’automne et les étudiantes et étudiants ont jusqu’à la mi-mars pour s’inscrire et envoyer leurs textes. Les résultats sortent vers le 1er mai. Les étudiantes et étudiants désireux de participer doivent s’inscrire auprès de Geneviève Garneau au local D-100.

Site officiel : https://concourscritere.ca/

Pour information :