COVID-19 | Personnel

Foire aux questions

La session reprend, comme prévu au calendrier scolaire, le 18 janvier 2022, en présence. Ainsi, l’enseignement et toutes les activités pédagogiques seront offerts 100 % en présence.

Repérez les astérisques (*) pour consulter les derniers changements.

Mise à jour : 17 février 2022

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous? Écrivez à covid19@cegepvicto.ca pour toute question en lien, de près ou de loin, avec la situation actuelle. Autant que faire se peut, vous aurez un suivi dans un délai d’un jour ouvrable.

Déclaration d'isolement

Merci de remplir ce formulaire de déclaration d’isolement afin d’obtenir une recommandation et des informations appropriées à votre situation. ⇓
https://cegepvicto.typeform.com/to/YzSnv7mN

Malgré une couverture vaccinale complète, si vous éprouvez des symptômes de la COVID-19, vous devez rester à la maison.

Comme le personnel scolaire fait désormais partie des clientèles prioritaires pour avoir accès aux tests de dépistage PCR en clinique, nous vous invitons à prendre rendez-vous dès que possible.

Pour toute question d’ordre général, merci de communiquer avec covid19@cegepvicto.ca.

Il n’y a plus d’isolement recommandé pour les contacts à risque élevé qui n’ont pas de symptômes.

Toutefois, pendant 10 jours, vous devez :
– surveiller l’apparition de symptômes;
– éviter les contacts avec les personnes vulnérables;
– porter un masque lors de toute interaction sociale.

Si pendant cette période vous développez des symptômes, vous devrez vous isoler et prendre rendez-vous pour un test de dépistage en clinique. Merci de remplir à nouveau le formulaire de déclaration dans ce cas.

Si vous n’êtes pas adéquatement vaccinée ou vacciné, vous devez vous isoler 5 jours. Merci de remplir votre déclaration d’isolement si vous êtes dans cette situation.

Si vous ne développez pas de symptômes, vous pourrez reprendre vos activités régulières après cette période.

Toutefois, pendant les 5 jours suivants, vous devrez :
– surveiller l’apparition de symptômes;
– éviter les contacts avec les personnes vulnérables;
– porter un masque lors de toute interaction sociale.

Si pendant cette période vous développez des symptômes, vous devrez vous isoler pour une période de 10 jours supplémentaires à partir de la date d’apparition des symptômes. Merci de remplir à nouveau le formulaire de déclaration.

Consultez la page Consignes à suivre pour la personne identifiée comme contact d’un cas de COVID-19 pour prendre connaissance des détails qui s’appliquent à votre situation.

Les absences liées à la COVID-19 dues à la présence de symptômes, à un test positif ou à un contact à risque élevé (pour les personnes non adéquatement vaccinées) doivent être rapporté au Service des ressources humaines à l’aide du formulaire de déclaration.

Pour les élèves, nous les invitons à déclarer leur situation en utilisant le formulaire de déclaration à leur intention afin de faciliter le suivi des cas et afin de nous permettre d’évaluer adéquatement les situations qui pourraient mener à une éclosion.

À noter que le personnel des milieux scolaires, incluant les cégeps, ont maintenant un accès prioritaire aux tests PCR en clinique de dépistage. Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

Veuillez consulter le document ci-dessous afin de prendre connaissance des mesures applicables à votre isolement.

Situations personnelles COVID-19

N’oubliez pas de remplir le formulaire de déclaration d’isolement à https://cegepvicto.typeform.com/to/YzSnv7mN.

Le port du masque est obligatoire pour les membres du personnel, lorsqu’une distance d’un mètre ne peut être respectée.

En classe, le personnel peut, si nécessaire, le temps de communiquer, enlever son masque si une distanciation physique de plus de 2 mètres est respectée en tout temps et que les élèves portent toutes et tous un masque d’intervention.

Oui, les mesures de désinfection des espaces et équipements communs seront maintenues.

Nous vous rappelons que la 3dose est maintenant offerte en priorité aux travailleuses et travailleurs des milieux scolaires. Vous pouvez donc dès maintenant prendre rendez-vous, peu importe votre âge. Consulter le portail Clic Santé pour trouver une clinique de vaccination près de chez vous.