Le Campus

Le Cégep de Victoriaville est un établissement d’enseignement supérieur bien ancré dans son milieu. Offrant trois programmes préuniversitaires et sept programmes techniques en plus d’offrir une gamme variée d’activités de formation continue et de services aux entreprises, il est rapidement devenu un acteur de développement très important dans la région. Le dynamisme du Cégep de Victoriaville s’exprime notamment par la présence active de trois centres de recherche, d’une vie socioculturelle stimulante et créative, de onze équipes sportives intercollégiales et, bien sûr, des programmes adaptés aux besoins de la société et aux attentes de sa clientèle.

Un lieu d’études exceptionnel

Muni de laboratoires et de salles de classe à la fine pointe de la technologie, le Cégep de Victoriaville propose des programmes novateurs et une pédagogie dynamique. En plus du pavillon central, on retrouve sur son campus, l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, le Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT), l’Institut national d’agriculture biologique (INAB), une résidence, un pavillon d’activités physiques, un stade multifonctionnel et deux salles de spectacle.

Près de 1 600 élèves à l’enseignement régulier, 375 à la formation continue et plus de 300 employés animent quotidiennement cette institution d’enseignement dont la mission est « Meliora paramus : nous préparons un avenir meilleur ».