Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Vingt trois nouveaux gestionnaires d'entreprises agricoles en formation 4 novembre 2015

Vingt trois nouveaux gestionnaires d'entreprises agricoles en formation

SFC Téléprésence AEC gestion agricole (1) Victoriaville, le 3 novembre 2015 - Le Cégep de Victoriaville accueillait vingt trois participants (12 hommes, 11 femmes) à son attestation d’études collégiales (AEC) en gestion de l’entreprise agricole le 3 novembre 2015. Disponible depuis 2014, la téléprésence a été choisie par huit d’entre eux.

C’était la 10e rentrée agricole du Service de formation continue. Une rentrée rendue possible par une offre de places en téléprésence. La classe est dotée d’un tableau intelligent, d’une caméra, de micros et d’écrans plats pour pouvoir accueillir des participants à distance. Ces derniers proviennent des régions de l’Outaouais, de Charlevoix, de Chaudière-Appalaches, en passant par les régions de Montréal et de Québec. L’enseignant peut voir ses participants à distance sur un écran géant sur le mur en face de lui. Le contenu du tableau apparait directement sur l’écran des participants et ces derniers peuvent eux-mêmes écrire sur le tableau en classe à partir de leur ordinateur. Pour les travaux en équipe, le local est doté de stations où le participant à Victoriaville peut discuter avec le participant à distance.

Le choix des productions des candidats est très diversifié. Ils possèdent ou joindront des entreprises en production de petits fruits, d'arbres à noix, de volailles, de lait, de porc, de maraichage biologique, de miel, de sirop d'érable, de lait de brebis, de céréales et de grands gibiers.

L’AEC a été dessiné pour s’adapter aux réalités du monde agricole. Elle est dispensée à raison de deux jours par semaine sur deux hivers, de novembre à avril.

Le Cégep de Victoriaville offrira à nouveau l’AEC en gestion de l’entreprise agricole en novembre 2016. Pour plus d’information, contactez Guylaine martin, répondante en formation agricole, tel. : 819 758-6401 poste 2702, gmartin@formationagricole.com

Source:
Guylaine Martin, répondante en formation agricole
Tél. : 819 758-6401, poste 2702
Courriel : gmartin@formationagricole.com

Photo : La formation en téléprésence gagne en popularité avec huit participants.

Date d'impression : mercredi 13 décembre 2017