Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Victo accueille la Finale régionale de Cégeps en spectacle 25 février 2015

Victo accueille la Finale régionale de Cégeps en spectacle

Finale Centre-Est Cégeps en spectacle- Conférence de presseVICTORIAVILLE, le 24 février 2015 –  Le Cégep de Victoriaville accueillera avec beaucoup de fierté la Finale régionale Centre-Est de la 36e édition de Cégeps en spectacle. Le porte-parole de l’événement cette année est nul autre que l’humoriste Étienne Dano qui présente actuellement son premier one man show Excessif.

La Finale régionale aura lieu le samedi 28 mars à compter de 19 h 30 au Grand Auditorium du Cégep de Victoriaville. Au cours de cette soirée, les gagnantes et les gagnants des onze Finales locales de la région Centre-Est (des cégeps de Sherbrooke, Drummondville, St-Hyacinthe, Granby, Trois-Rivières, Sorel-Tracy, Shawinigan, Victoriaville, du Cégep régional de Lanaudière à l’Assomption et à Joliette ainsi que du Collège Laflèche) offriront des performances principalement en musique et en chant.

L’animation du spectacle sera réalisée par un groupe d’élèves du Cégep de Victoriaville. Il s’agit des mêmes élèves qui avaient animé la Finale locale en novembre dernier soit Myriam Boucher, Marc-Antoine Bouchard, Eugénie Marier et Marie-Soleil Allard. Toujours concernant l’animation, c’est Jacques-Alain Houle, étudiant en techniques de comptabilité et de gestion qui aura le mandat de présenter chacun des numéros.

En plus des onze numéros présentés, le charismatique et dynamique auteur-compositeur-interprète Alain-François Lamontagne, originaire de Victoriaville, fera danser les spectateurs pendant la délibération du jury en nous présentant des pièces tirées de son nouvel album Porte-bonheur.

Enfin, des professionnels du monde des arts de la scène ont accepté de faire partie du jury. Il s’agit de Marie-Hélène Carrier, directrice pédagogique et artistique de l’École de danse l’Entre-Choc, de David Michaud, musicien, de William Deslauriers, auteur-compositeur-interprète, de Suzanne Lainesse, auteure-compositrice-interprète et directrice musicale du Chœur Daveluy de Victoriaville ainsi que de Pierre Luc Houde, comédien, auteur et metteur en scène.

Les billets sont présentement en vente au coût de 12 $. Vous pouvez vous les procurer au local D-100 du Cégep de Victoriaville ou contacter madame Manon Gagnon par téléphone au 819 758-6401, poste 2448.

Le concours Cégeps en spectacle
Véritable tremplin pour les jeunes talents, Cégeps en spectacle est devenu au fil du temps le concours multidisciplinaire des arts de la scène le plus important au Québec. Il a été mis sur pied pour permettre aux étudiantes et aux étudiants du réseau collégial d’exprimer leur créativité dans tous les volets de la production d’un spectacle.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et une présentation de Desjardins. La Finale régionale Centre-Est de la 36e édition de Cégeps en spectacle est une réalisation du Cégep de Victoriaville en collaboration avec les partenaires locaux suivants : Espace Jeunesse Victo, la Ville de Victoriaville, l’Assemblée nationale du Québec et le Syndicat du personnel professionnel du Cégep de Victoriaville. Le Cégep de Victoriaville est un cégep membre du RIASQ.

-30 -

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Tél. :   819 758-6401, poste 2408
Courriel : gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Information :  Geneviève Garneau, conseillère à la vie étudiante
Tél. : 819 758-6401, poste 2416
Courriel : garneau.genevieve@cegepvicto.ca

Photo : Maryse Métivier, Geneviève Garneau, Étienne Dano, Céline Leboeuf et Denis Deschamps

Date d'impression : vendredi 17 novembre 2017