Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Vers un partenariat avec le Brésil pour le CETAB+ 24 novembre 2014

Vers un partenariat avec le Brésil pour le CETAB+

CETAB + Vers un partenariat avec le BrésilVictoriaville, le 24 novembre 2014 – Le Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+) du Cégep de Victoriaville recevait la semaine dernière
Antonio Carlos de Souza Abboud, professeur et chercheur de l’Institut d’agronomie de l’Université fédérale rurale de Rio de Janeiro au Brésil. Il a, en compagnie d’Anne Weil, agronome Ph. D. et conseillère en innovation au CETAB+, assisté à l’évènement « Approfondir la collaboration de recherche Canada-Brésil au moyen de partenariat efficace » organisé à Ottawa par le Bureau canadien de l’éducation internationale.

M. Abboud a ensuite visité les installations du CETAB+ ainsi que celles du Cégep de Victoriaville avant de rencontrer des gens du département d’agriculture, de la direction des études et du Centre d’innovation sociale en agriculture (CISA). Le but de ces échanges est de jeter les premières bases d’un partenariat entre le Cégep, le CETAB+ et l’Institut d’agronomie.

Selon Anne Weill, il sera très intéressant d’échanger sur le fonctionnement de nos centres de recherche ainsi que sur de nombreux aspects techniques de la production biologique.

Pour sa part, le professeur Abboud indique que cette visite est certainement le début d’un partenariat entre les deux institutions, tout en invitant formellement madame Weill  à une mission au Brésil l’année prochaine : « J’ai eu l’opportunité de connaitre des initiatives qui pourront vraiment être complémentaires à ce que nous faisons là-bas, autant pour l’enseignement agricole que pour l’agriculture biologique. Ce sera un plaisir de recevoir un ou deux membres du CETAB+ et du Cégep chez nous, pour que l’on puisse officialiser le partenariat. »

-30- 

Source :
Anne Weill, agronome Ph. D. et conseillère en innovation au CETAB+  
Courriel : Anne.weill@cetab.org |  T. : 819-758-6401 poste 2773 

Photo : Anne Weill avec Antonio Abboud, lors de sa visite au CETAB+

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mardi 31 mai 2016
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2016  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page