Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Venez découvrir la magie des mots avec les élèves de Culture et communication 21 mars 2014

Venez découvrir la magie des mots avec les élèves de Culture et communication

VICTORIAVILLE, le 21 mars 2014 –  Le 25 mars prochain, dans le cadre de la Semaine de la francophonie, les élèves de première année du programme Arts et lettres, profil Culture et communication seront les hôtes d'une soirée littéraire. L'événement se tiendra au pub Le Caméléon, à compter de 19 heures.

Sous la supervision de leur enseignante en création littéraire, Kari Guillemette, les quinze élèves feront la lecture d'une grande variété de textes, véritables exercices de style et, souvent, de réflexion. Au cours de la soirée, quelques élèves du cours de Littérature et imaginaire se joindront à eux afin de présenter des poèmes romantiques de leur crû. Le tout se déroulera à micro fermé, dans un décor pensé pour évoquer les salons littéraires du XVIIIe siècle.

Il s'agit là de la cinquième soirée littéraire organisée par les élèves du Cégep et de la troisième prenant place au Caméléon, un environnement que madame Guillemette qualifie très justement de « propice à la poésie » et qui doit certainement beaucoup compter dans le succès qu'ont remporté les soirées précédant celle-ci.

Il est important de noter que l'événement sera gratuit et ouvert à toute la population. Il permettra aux amatrices et aux amateurs de littérature de découvrir les écrits de jeunes auteures et auteurs et de constater le regard réfléchi qu'ils sont capables de poser sur leur monde. Les néophytes pourront quant à eux profiter de cette occasion pour s'initier à la magie des mots et l'ensemble du public profitera d'une ambiance chaleureuse, dans un lieu familier, en compagnie de jeunes dynamiques et inspirés.

Élèves et enseignante vous attendent en grand nombre, en vous rappelant cette phrase de Jean Cocteau : « Écrire est un acte d'amour; s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture. »

-30 -

Source :