Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Une première cohorte M3i Supervision à Victoriaville 2 juin 2016

Une première cohorte M3i Supervision à Victoriaville

M3i Supervision_juin 2016Victoriaville, le 2 juin 2016 – Le Service aux entreprises du Cégep de Victoriaville a remis avec fierté, le 2 juin dernier, les attestations de formation aux premiers finissants du programme M3i Supervision. Cette formation, qui vise l’acquisition des techniques essentielles à maîtriser pour une meilleure gestion des ressources humaines, était offerte pour la première fois dans la région de Victoriaville. Le groupe était constitué de douze personnes, des superviseurs, contremaîtres et directeurs d’entreprises.

Le programme M3i-Supervision, version abrégée, a été développé pour répondre à une demande exprimée par des gestionnaires ayant peu de disponibilité. Il s’adresse aux gestionnaires et à toute personne supervisant une ou des équipes de travail. Court et pratique, le programme préconise une approche axée sur l’expérience,  sur des cas vécus, des mises en situation et des problématiques rencontrées dans le quotidien des entreprises en matière de ressources humaines. « Les exercices, la théorie, le groupe, tout était génial ! La formation favorise les échanges et nous aide à nous améliorer», a affirmé Marie-France Grenier, responsable des opérations chez Paul Rocheleau inc.

Mentionnons que ce programme est composé de huit jours de formation répartis sur une période de six mois, auxquels s’ajoutent huit heures de coaching individuel. Avis aux entreprises et aux organismes de Victoriaville et sa région, une deuxième cohorte démarrera en septembre prochain.

Pour obtenir plus d’informations ou pour s’inscrire, les personnes intéressées sont invitées à contacter Maria Leal au 819 758-6401, poste 2707.

Source :
Maria Leal, conseillère en formation aux entreprises
Service de la formation continue
Tél. : 819 758-6401, poste 2707 |  leal.maria@cegepvicto.ca

Date d'impression : mercredi 13 décembre 2017