Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Une nouvelle campagne pour la Fondation du Collège 3 octobre 2014

Une nouvelle campagne pour la Fondation du Collège

Fondation-Campagne de la communauté collégialeVICTORIAVILLE, le 22 septembre 2014 – « Enrichir l’éducation de demain » c’est le slogan choisi pour donner le coup d’envoi de la campagne de financement de la Fondation du Collège de Victoriaville. L’objectif de cette campagne est d’amasser 375 000 $ en 5 ans auprès de toute la communauté collégiale.

Bien que la campagne en soit à ses débuts, cette dernière est belle et bien enclenchée. En effet, les élèves ont déjà annoncé leur contribution qui se chiffre à 25 000 $ annuellement. « Tout ce que je souhaite, c’est que les membres du personnel, les diplômés et les retraités soient aussi enthousiastes que nos élèves actuels », tient à mentionner la directrice générale de la Fondation, madame Joann Hamel.

Les sommes amassées permettront notamment l’octroi de nouvelles bourses, l’amélioration de la pédagogie, l’achat d’équipements et d’installations avant-gardistes et la mise en place de projets innovants dans tous les secteurs.

Pour mener à bien cette campagne, la directrice générale a formé un cabinet.
« Une équipe de passionnés! », a-t-elle lancé, forme ce cabinet avec comme président l’enseignant Louis Gilbert. C’est avec conviction que ce dernier invite les membres du personnel, les anciens étudiants ainsi que les retraités à participer à cette campagne. « C’est avec l’aide d’une Fondation comme la nôtre que nous pouvons élever nos objectifs sur le plan de la pédagogie, de la recherche, du sport et de la culture. C’est ensemble que nous permettrons à nos élèves d’atteindre un niveau supérieur d’apprentissage et de réalisations », mentionne le président.

La Fondation pourra également compter sur l’appui de deux autres grands ambassadeurs : le maire Alain Rayes et l’enseignant à la retraite, Gilles Champagne.  Alain Rayes, qui reconnait le pouvoir d’attraction du Cégep pour Victoriaville et sa région et les retombées positives de cette institution pour notre communauté, lance un appel à la mobilisation à tous les diplômés du Cégep.  « Pour toutes les personnes de la prochaine génération qui verront leurs rêves naître au Cégep de Victoriaville, je vous encourage à soutenir l’œuvre de la Fondation du Collège de Victoriaville », déclare-t-il.

De son côté, Gilles Champagne, un nouveau retraité, se dit reconnaissant envers ce que lui a offert l’institution : « Des années de travail, de labeur, de plaisir et de bonheur! » Ainsi, il invite tous les retraités à appuyer la Fondation pour qu’elle puisse avoir les moyens de continuer à offrir des opportunités de projets formateurs aux travailleurs actuels et aux futurs étudiants.

D’ailleurs avis aux retraités et aux diplômés, les lettres de sollicitation seront acheminées par la poste dans les prochains jours. Par la suite, une équipe de bénévoles, des anciens pour la plupart, sera attitrée aux rappels téléphoniques.

Une première activité HAUTE en couleurs
Comme première activité-bénéfice, la Fondation a eu l’idée d’inviter toute la communauté collégiale à découvrir le Mont-Mégantic, du jamais vu pour la Fondation. L’activité se tiendra le samedi 11 octobre prochain. Il en coûte 100 $ par personne ou 150 $ par famille pour s’inscrire et ces tarifs comprennent les frais d’accueil, le transport en autobus ainsi qu’un midi d’information sur les besoins matériels et la préparation des repas. La Fondation émettra des reçus au montant de 50 $ (individuel) et de 100 $ (famille). La directrice générale espère que la communauté collégiale s’inscrira en grand nombre à cette activité.  Il s’agira d’une belle occasion pour se rassembler, revoir des anciens, avoir du plaisir et découvrir des paysages magnifiques. Celles et ceux qui aimeraient s’inscrire doivent le faire avant le 3 octobre en visitant le site Internet du Cégep de Victoriaville au www.cegepvicto.ca.

La campagne interne de la communauté collégiale prend le relais de la campagne majeure de financement qui s’est clôturée en 2012 et qui avait permis de récolter 1,4 million de dollars dépassant ainsi l’objectif initial. La Fondation revêt beaucoup d’importance pour le Cégep en remettant annuellement plus de 20 000 $ en bourses d’excellence aux élèves lors du Gala Méritas, en collaborant à différents projets internationaux, en permettant aux élèves de participer au Grand Défi Pierre Lavoie, en rendant possible l’achat d’équipements informatiques et technologiques. Grâce à elle, des projets majeurs comme le Centre intégré de formation et d’innovation technologique, les gradins du stade Yvon-Paré et le centre de simulation par immersion en soins infirmiers ont pu voir le jour.

- 30 –

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
T. : 819 758-6401, poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Photo : Gilles Champagne. ambassadeur, Joann Hamel, directrice générale, le maire Alain Rayes, ambassadeur et Louis Gilbert, président de la campagne