Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Une gravure à l'effigie des sciences humaines orne maintenant l'entrée du Vie-Voir 19 novembre 2012

Logo Vie-Voir_Novembre 2012Victoriaville, le 19 novembre 2012 - C'est le mardi 6 novembre dernier qu'a été dévoilée une gravure grand format portant l'effigie du programme de sciences humaines du cégep de Victoriaville et plus particulièrement de son local, le Vie-Voir. Pour l'occasion, le département de sciences humaines a eu l'idée de rassembler des élèves, des enseignantes et des enseignants (actuels et anciens) ainsi que des gens de la direction, afin de célébrer ce lieu qui les unit.

Parmi les invités, on retrouvait une ancienne étudiante, Marie-Josée Bourgault, celle qui en 2006 avait remporté le concours lancé pour trouver une image au nouveau local. Son oeuvre représente la terre (la globalité) et un œil (une vision des choses). « Lorsque j'ai fait le logo, le nom n'avait pas été dévoilé, mais il se marie très bien avec. Et même si je n'ai jamais pu utiliser le local puisque j'étais en dernière année, je suis très heureuse de voir mon logo accroché là », a indiqué Marie-Josée qui est aujourd'hui détentrice d'un bac en art et design et coordonnatrice de projets imprimés à l'Université Laval. Celle-ci était bien contente de voir son œuvre agrandie et orner le mur de son ancien Cégep. « Je suis impressionnée et émue du résultat », a-t-elle ajouté.

Le Vie-Voir, inauguré à l'automne 2006, se veut le lieu de rassemblement et d'études des élèves en sciences humaines. On y trouve notamment le centre d'aide et les bureaux du personnel enseignant. C'est un véritable milieu de vie pour les élèves ainsi que les enseignantes et les enseignants de ce programme. Depuis son inauguration, plusieurs autres programmes d'études et départements ont eu l'idée de créer un milieu de vie comme celui des sciences humaines.

Pour la réalisation de la gravure, le département de sciences humaines a pu compter sur la collaboration et l'expertise de quelques élèves de l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie et de l'enseignant Pierre Chamberland.

Logo Vie-Voir (02)_novembre 2012Logo Vie-Voir (3)_novembre 2012

Pierre Chamberland et Marie-Josée Bourgault