Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Un projet de laboratoire vivant pour le CISA du Cégep de Victoriaville 18 octobre 2013

Un projet de laboratoire vivant pour le CISA du Cégep de Victoriaville

CISA lVictoriaville, le 18 octobre 2013 - Le Centre d'innovation sociale en agriculture (CISA) du cégep et Victoriaville a reçu l'aval du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST) pour se lancer dans un nouveau projet, un Living Lab dans le domaine du bioalimentaire.

Ce projet, développé en partenariat avec le Centre de recherche sur les innovations sociales de l'Université du Québec à Montréal (CRISES), a été retenu par le MESRST parmi les 63 initiatives transmises au Ministère. Il aura comme but principal d'accroître les synergies entre les deux institutions d'enseignement.

Financé par le MESRST, ce projet de trois ans vise l'implantation d'un Living Lab pour l'innovation transterritoriale en bioalimentaire. Un Living Lab est en fait un laboratoire vivant, un environnement propice à la concertation parmi les parties prenantes du milieu bioalimentaire tels les décideurs publics, les chercheurs, les entreprises agricoles et les citoyens. L'accompagnement du CISA et du CRISES à travers des processus collaboratifs permettra la coconstruction de solutions pragmatiques à des problèmes communs, adaptées aux besoins des territoires.

L'équipe du CISA tient à remercier les partenaires et les collaborateurs dont le soutien a permis au projet d'aller de l'avant.

Pour obtenir plus d'informations concernant le projet en particulier ou le CISA en général, consultez le www.cisainnovation.com.

Source :
Simon Dugré, coordonnateur
Tél. : 819 758-6401 poste 2360
Courriel : dugre.simon@cegepvicto.ca

Date d'impression : samedi 1 octobre 2016
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2016  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page