Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Un colloque sur l'innovation ouverte organisé par le LLIO et le CISA 23 avril 2015

Un colloque sur l'innovation ouverte organisé par le LLIO et le CISA

CISA - Dominic Lapointe CISA (1)Victoriaville, le 17 avril 2015 – Dans le cadre de la 83e édition du Congrès de l’Acfas qui a pour thème « Sortir des sentiers battus » se tiendra un colloque organisé en collaboration par le Living Lab en innovation ouverte (LLio) du Cégep de Rivière-du-Loup et le Centre d’innovation sociale en agriculture (CISA) affilié au Cégep de Victoriaville, avec la collaboration de Dominic Lapointe, enseignant-chercheur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Cet événement aura lieu le 26 mai prochain à l’Université du Québec à Rimouski et portera sur « L’innovation ouverte : enjeux partagés entre la recherche et la pratique ».

Lors de ce colloque, onze communications scientifiques seront présentées ainsi que des ateliers collaboratifs qui ponctueront la journée. Trois grands thèmes seront abordés : Innovation ouverte et Living Labs : rôles et dynamiques des parties prenantes; Le prototypage en contexte social et Trajectoires d’évolution des Living Labs. Il s’agit d’un événement majeur dans le calendrier du réseau québécois des Living Labs puisqu’il constituera un lieu privilégié d’échange entre plusieurs praticiens et chercheurs en innovation ouverte.

Ce colloque vise à explorer les enjeux partagés par les praticiens et les chercheurs en innovation ouverte et à consolider la mise en réseau de ces savoirs par la mutualisation d’expertises complémentaires et la réflexion participative.

Pour connaître la programmation ou pour plus d’information, consultez le www.cegep-rdl.qc.ca/colloque-acfas .

Source :

Service des communications, 418 862-6903, poste 2221
suzie.brisson@cegep-rdl.qc.ca
www.cegep-rdl.qc.ca

Photo : Dominic Lapointe, enseignant-chercheur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), qui assure la direction scientifique de l’événement.

Date d'impression : mercredi 26 juillet 2017