Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Trois de nos élèves en ébénisterie sculptent une impressionnante volute 12 février 2014

Trois de nos élèves en ébénisterie sculptent une impressionnante volute

VICTORIAVILLE, le 12 février 2014 –  Trois étudiants de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, Jérôme Hamel, Nicolas Menier et Harry Villeneuve, accompagnés de leur enseignant Robert Hamel, ont représenté le Cégep de Victoriaville lors de la grande fête de « sculpture sur neige » organisée par le Cégep de Rivière-du-Loup qui a eu lieu du 30 janvier au 2 février dernier.

Plus de 15 équipes de différents cégeps du Québec étaient présentes pour cette activité de haut calibre et ont offert au public des performances magistrales sous le thème
« Science et Conscience ».

Des blocs géants de neige glacée de 6 par 8 par 12 pieds composaient la matière à travailler. Jour et nuit,  sous le vent et le froid, les élèves ont réalisé une sculpture exceptionnelle intitulée « La Volute » inspirée du nombre d’or. Créativité, improvisation et ingéniosité ont permis à l’équipe de réaliser cette sculpture digne des grands maitres. La perfection des lignes, la précision des angles et la douceur des textures de cette volute s’agençaient à la cassure, à la déchirure et à l’imaginaire, d’où des cristaux de glace jaillissaient.

Après plus de 137 heures de travail ardu et en continu, la réalisation de cette sculpture fut complétée à la satisfaction des organisateurs et du grand public. Félicitations à l’équipe et à l’an prochain.

-30 -

Source :
Robert Hamel, enseignant
Tél. :   819 758-6401 poste 2603
Courriel : hamel.robert@cegepvicto.ca

Intercollégial de sculpture sur neige 2014 (1)Intercollégial de sculpture sur neige 2014 (2)

Date d'impression : vendredi 17 novembre 2017