Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Trente élèves défileront pour Les amis d'Elliot 27 mars 2012

Trente élèves défileront pour Les amis d'Elliot

VICTORIAVILLE, le 26 mars 2012 - Le 28 mars prochain, à 19 h, se tiendra au cégep de Victoriaville le défilé de mode au profit de la fondation Les amis d'Elliot. Ce défilé aura une signification toute particulière surtout depuis que l'on a appris, vendredi dernier en fin d'après-midi, le décès du petit Elliot.

Rachel Viens, Marie-Christine Dupuis, Marie-Katherine Pépin, Mathilde Plante St-Cyr et Valérie Pinard planifient cet événement depuis plusieurs mois. Ayant assisté au défilé de l'an dernier et ayant vu l'engouement de la communauté collégiale pour l'événement, elles ont eu envie de le recréer cette année, à leur façon. Opportunité, mérite et grandeur, c'est le nom qu'elles ont donné au défilé : l'opportunité de créer et de changer les choses, de voir à la réalisation d'un projet d'une grande envergure, et tout cela, dans le but d'en sortir plus grandes.

L'organisation d'un tel événement représente tout un défi. Il faut le planifier, recruter les mannequins, rechercher les commanditaires, contacter les boutiques, créer le décor, rédiger le scénario, puis finalement orchestrer les pratiques. Le défi est de taille puisque les études collégiales sont exigeantes, mais l'organisation de cet événement parascolaire représente pour elles une source de motivation incroyable. C'est un projet stimulant, divertissant et qui aura un impact sur la communauté puisque les profits seront remis à la fondation Les amis d'Elliot.

« Il était important pour nous que les profits soient remis à un organisme de la région et la fondation Les amis d'Elliot est exactement ce que nous recherchions. Remettant eux-mêmes les profits aux enfants malades des Bois-Francs et de l'Érable, et connaissant l'histoire touchante qui se cache derrière cette fondation, nous tenions à leur remettre la totalité des recettes de l'événement, que nous estimons à plus de 3 500 $ » a déclaré Valérie Pinard, l'une des étudiantes organisatrices.

Plus de trente élèves mannequins et quelques professeurs défileront afin de vous faire découvrir les collections des boutiques suivantes : Le Château, Olivier, DM2 Shop, Vertical, Aborigine, Girouard, Jacob et Charland. Le défilé pourra également compter sur la collaboration spéciale de Laurence Larochelle, jeune styliste spécialiste en fourrure.

L'unique représentation du défilé aura lieu le mercredi 28 mars, à 19 h, au Grand auditorium du Cégep. Les billets sont actuellement en vente à la réception du Cégep et auprès des élèves mannequins au coût de 10 $. Les gens pourront aussi se les procurer à l'entrée.

Notons que l'événement est rendu possible grâce à la collaboration du Service socioculturel du Cégep qui assure un support à l'organisation et à la technique.

-30 -

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Cégep de Victoriaville 819 758-6401 poste 2408

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : lundi 24 juillet 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page